• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Milieu de gamme ► Xiaomi Redmi Note 4 : prix, caractéristiques et disponibilité

Xiaomi Redmi Note 4 : prix, caractéristiques et disponibilité

C’est désormais chose faite. Xiaomi vient d’officialiser son nouveau Xiaomi Redmi Note 4. Un milieu de gamme, doté de caractéristiques techniques intéressantes.

La promesse :

 

Après un Xiaomi Redmi Note 3 aux qualités certaines mais inégales, la marque chinoise dévoile son nouveau milieu de gamme : le Xiaomi Redmi Note 4.

Avec ce smartphone, l’entreprise confirme sa volonté de proposer des appareils dotés de caractéristiques techniques solides, pour un prix défiant toute concurrence.

Un marketing des plus appréciables, qui ne profite malheureusement qu’au marché chinois. En effet, le constructeur ne semble pas enclin à ce que leurs appareils traversent les frontières de l’empire du Milieu.

 

Notre avis :

 

Et c’est bien dommage, car ce Xiaomi Redmi Note 4 intéresserait certainement le marché français, au regard de ses nombreux atouts.

Pour commencer, ce Redmi Note 4 arbore un écran IPS 5,5 pouces, en définition Full HD ( 1920 x 1080 px ), pour une résolution de 401 pixels par pouces environ.

On retrouve sous le capot un processeur décuple cœur Mediatek MT6797 Helio X20, cadencé à 2,1 GHz, celui là même qui équipe le Meizu Pro 6.

L’ensemble est soutenu par 2 ou 3 Go de RAM, selon les versions.

En effet, l’appareil se décline en deux modèles : 16 Go ou 64 Go de mémoire interne. Le tout extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go.

Les APN sont, somme toute, assez classiques. Le capteur principal de 13 mégapixels fait le job. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités : autofocus laser, double flash LED Dual-tone, focus au toucher, détecteur de sourire, HDR, etc.

Une caméra secondaire de 5 mégapixels, avec une ouverture focale f/2.0, se charge des selfies.

Au rayon des connectivités, pas d’accessoires hors du commun : connexion Wi-Fi 802. 11ac, Bluetooth 4.2, 4G et port Micro USB 2.0.

Une impressionnante batterie non amovible Li-Ion de 4100 mAh fournit le terminal en énergie. Le constructeur n’a pas divulgué plus d’informations concernant l’autonomie de l’appareil. Néanmoins, une telle batterie laisse présager une durée de vie assez conséquente.

Pour conclure, ce Xiaomi Redmi Note 4 tourne sous Android 6.0 Marshmallow, épaulé par la surcouche maison MIUI 8.

 

Le Xiaomi Redmi Note 4 est affiché à 899 yuans dans sa version 16 Go, et à 1199 yuans pour le modèle 32 Go, soit après conversion, pour 120 € et 160 €. Une très bonne affaire, en vue de ces performances.

Une bonne affaire, qui ne peut se conclure malheureusement, qu’en passant par la case import.

 

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 151 mm
  • Largeur : 76 mm
  • Epaisseur : 8,4 mm

? Ecran : 5,5 pouces

? Poids : 175 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : non amovible 4100 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM ; 64 Go + 3 Go de RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth 4.2 ; Micro USB 2.0 ; 4G
? Processeur : processeur décuple coeur Mediatek MT6797 Helio X20 2,1 GHz
? Site : https://www.mi.com
? Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire de 5 mégapixels
? Vidéo : 1080p 30fps ; 720p 120 fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8,5

Design

8,5

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8

LES PLUS
  • Prix
  • Batterie
  • Processeur
LES MOINS
  • Disponibilité

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez