• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Milieu de gamme ► Xiaomi Redmi 3s Prime : prix, caractéristiques et disponibilité

Xiaomi Redmi 3s Prime : prix, caractéristiques et disponibilité

Avec le Xiaomi Redmi 3s Prime, la marque chinoise propose un remplaçant au Redmi 2, qui a fait son temps. Fait inédit, l’appareil est équipé d’un Soc Snapdragon 430.

La promesse :

Xiaomi s’apprête à lancer un nouvel appareil sur le marché indien. Le Xioami Redmi 3s, c’est son nom, vient donc remplacer le vieillissant Redmi 2, très populaire en Inde, en raison de son excellent rapport qualité-prix.

La marque chinoise propose deux versions de ce terminal : le Xiamoi Redmi 3s et le 3s Prime. Le 3s Prime embarque quelques améliorations supplémentaires : mémoire vive plus grande, capacité de stockage augmentée, un capteur d’empreintes digitales, etc.

Qui plus est, ce téléphone est le premier à être équipé d’un processeur Snapdragon 430, le nouveau SoC de chez Qualcomm destiné au milieu de gamme.

Notre avis :

La fiche technique ce Xiaomi Redmi 3s Prime est plutôt intéressante.

En premier lieu, le terminal arbore un écran IPS LCD 5 pouces, en définition HD (720p), pour une résolution de 294 pixels par pouces. Cette dalle suffira amplement pour une utilisation multimédia (jeux et vidéo). La lisibilité des pages textes est en revanche parfois compliquée.

On retrouve sous le capot le nouveau processeur octuple-coeur de chez Qualcomm, le MSM8937 Snapdragon 430, avec ses 3 Go de RAM.

Les utilisateurs profitent de 32 Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go.

À noter que l’appareil fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow, avec la surcouche maison MIUI 7.0.

Côté photographie, le Redmi 3s Prime embarque un capteur principal de 13 mégapixels, doté d’un autofocus laser, d’un détecteur de sourire, et du HDR, entre autres. Amateur de selfies, une caméra frontale de 5 mégapixels, avec une ouverture focale f/2.2, est à votre disposition.

Au rayon des connectivités, ce 3s Prime détient l’attirail classique : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.1, 4G, et port Micro USB 2.0.

Une généreuse batterie Li-Ion de 4100 mAh se charge de fournir le smartphone en énergie. Grâce à elle, le Redmi 3s Prime doit jouir, selon le constructeur, de deux jours d’autonomie. Une agréable surprise.

Pour l’heure, le Xiaomi Redmi 3s Prime n’est disponible que sur le marché indien, pour un prix affiché de 8,999 INR (roupie indienne), soit après conversion près de 120 €. Un rapport qualité-prix hors norme pour un smartphone de milieu de gamme.

On peut néanmoins rester optimiste quand une arrivée future de l’appareil dans nos contrées. En effet, Xiaomi n’a pas pour habitude de bouder le marché européen. Dans le pire des cas, il sera disponible via les boutiques d’import.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 139,3 mm
  • Largeur : 69,6 mm
  • Epaisseur : 8,5 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 144 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 2 jours
  • Batterie : non amovible Li-Ion 4100 mAh

► OS : Android 6.0.1 Marshmallow

► Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Processeur octuple cœur Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430 1,4 GHz
► Site : https://www.mi.com
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 5 mégapixels
► Vidéo : 1080p 30fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

8

Ergonomie

8.5

Fonctions

7

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

7.8

LES PLUS
  • Le prix
  • Le SoC
  • La batterie
LES MOINS
  • Dispo en France ?
  • Connectique limitée

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez