Appareils Tablettes

Xiaomi MiPad 2 : Prix et caractéristiques

Disponible uniquement en import, la Xiaomi MiPad 2 est la digne descendante de son aînée. Rapport qualité-prix séduisant, performances au rendez-vous, finitions soignées... est-elle vraiment parfaite ?

La promesse :

Il y un a certain temps, le fabricant chinois avait frappé fort en sortant une tablette d’entrée de gamme dotée d’une grosse puissance de feu : la Xiaomi MiPad. Cette dernière rivalisait avec la tablette référence chez les gamers de l’époque, la Nvidia Shield Tablet, puisque dotée du même processeur frappé du sceau de Nvidia. Disponible depuis la fin de l’année 2015 via les habituelles boutiques d’import, la Xiaomi MiPad 2 s’avère sur le papier tout aussi convaincante que son ancêtre. Point de processeur Nvidia ici, mais une puce Intel quadruple-coeur cadencée à 2,2 GHz. Outre ce changement, le constructeur chinois propose une fiche technique à jour puisque la tablette de 7,9 pouces (format plutôt compact) dispose d’un port USB Type-C permettant, entre autres, une vitesse de transfert plus élevée et un rechargement plus rapide… enfin, si vous possédez le matériel adéquat pour en profiter. Bref, un appareil très solide d’une manière générale.

Notre avis :

Rien à redire côté performances ! La Xiaomi MiPad 2 remplit sa part du contrat et n’aura aucun mal à satisfaire les gamers les plus regardants. Cependant, ces derniers seront frustrés par l’espace de stockage plutôt restreint, notamment sur le modèle 16 Go. Rappelons que l’appareil se décline en une version 64 Go, mais que les deux modèles n’intègrent pas de slot Micro-SD…

Du côté de l’autonomie, la Xiaomi MiPad 2 est dans la moyenne du marché avec ses 12 heures en lecture vidéo. Certes, c’est moins que la Sony Xperia Z4 Tablet qui reste la référence de ce côté-là (17 heures en lecture vidéo), mais c’est suffisant pour contenter même les plus gourmands.

Le principal défaut de cette tablette est certainement son design. Rien à redire du côté des finitions qui s’avèrent de qualité. Cependant l’habillage est quelque peu calqué sur celui de l’iPad Mini.

Si cela ne vous dérange pas trop, la Xiaomi MiPad 2 est une référence du point de vue du rapport qualité-prix.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 132,6 mm
  • Largeur : 200,4 mm
  • Epaisseur : 6,95 mm
► Ecran : 7,9 pouces
► Poids : 322 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 12 h en lecture vidéo
  • Batterie : 6190 mAh
► OS : Android 5.0 Lollipop
► Mémoire : 16 ou 64 Go + 2 Go RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB Type-C
► Processeur : Intel Atom X5-Z8500 quadruple-coeur 2,2 GHz
► Site : https://www.mi.com
► Appareil photo : 8 Mégapixels (avant) ; 5 Mégapixels (arrière)
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

7.5

Ergonomie

8

Fonctions

7

Qualité/Prix

8.5

GENERAL

8
LES PLUS
  • USB Type-C
  • Performante
  • Écran
LES MOINS
  • Pas de Micro-SD
  • Design déjà-vu
Etiquettes