Xiaomi Mi5 : Prix, caractéristiques et disponibilité

Xiaomi a les dents longues ! Avec son Mi5, le fabricant compte bien titiller les HTC 10, LG G5 et autres Samsung Galaxy S7. Ce mobile a tout d’un grand. Sa principale force c’est d’être vendu près de 200 € de moins que ses concurrents.

La promesse :

Samsung Galaxy S7, LG G5, HTC 10… le Xiaomi Mi5 n’a pas à rougir de la comparaison avec ces flagships dont les sorties successives animent l’année 2016. Lorsqu’on parcourt la fiche technique du dernier mobile du constructeur chinois, on se rend compte que celui-ci joue dans la cour des grands. Port Micro-USB Type-C, capteur d’empreintes digitales, grande capacité de stockage (32/64/128 Go), mémoire vive importante (3 ou 4 Go suivant les modèles), écran Full HD…

Depuis le mois de mars, il est possible d’acquérir ce flagship via les boutiques d’import de smartphones provenant de l’Empire du Milieu.

Notre avis :

Le principal problème de ce mobile : il est incompatible avec la bande de fréquence 4G 800 mHz, ce qui rend la 4G incomplète chez la plupart des opérateurs du marché. De ce fait, vous basculerez par moment en 3G+ dans des endroits où, avec un autre téléphone, vous capteriez sans mal la 4G.

Une fois ce gros défaut mis de côté, le Xiaomi Mi5 est à ranger dans la catégorie des flagships killer. Son design luxueux (dos en verre et cerclage en aluminium), son appareil photo offrant des rendus détaillés, ses performances globales le plaçant dans le haut du panier ou encore sa grande capacité de stockage (jusqu’à 128 Go, mais pas de slot Micro-SD) font de ce smartphone un modèle de polyvalence. Ce dernier est apte à satisfaire tous les usages, et ce sur la durée (comptez un jour et demi en utilisation classique).

Le Xiaomi Mi5 est clairement le smartphone haut de gamme dont le prix fait mal à la concurrence. Certes, il n’est pas exempt de tous reproches : la surcouche MIUI qui n’est pas des plus ergonomiques, l’absence de slot SD, l’incompatibilité avec la bande de fréquence 4G 800 mHz…

Pour autant, il reste le mobile haut de gamme avec le tarif le plus compétitif que vous trouverez.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 144,6 mm
  • Largeur : 69,2 mm
  • Epaisseur : 7,3 mm

► Ecran : 5,15 pouces
► Poids : 129 g
► Autonomie :

  • Annoncée : Non
  • Batterie : 3000 mAh Li-Ion

► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32 Go + 3 Go RAM

► Connectivité :
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-coeur
► Site : https://xiaomi-france.com
► Appareil photo : 16 Mégapixels + 4 Mégapixels
► Vidéo : 4 K

Les notes de notre labo :

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

8

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.4

LES PLUS
  • Rapport qualité-prix
  • Espace de stockage
  • Réactif
LES MOINS
  • Micro-SD non compatible
  • 4G incomplète