• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Entrée de gamme ► Wileyfox Spark + : prix, caractéristiques et disponibilité

Wileyfox Spark + : prix, caractéristiques et disponibilité

Après le Storm et le Swift, la marque londonienne Wileyfox lance la gamme Spark ! Le Wileyfox Spark + propose quelques améliorations notables, par rapport au Spark.

La promesse :

Wileyfox, la marque londonienne en pleine expansion, a dévoilé il y a peu sa nouvelle génération d’entrée de gamme : le Spark. Ce smartphone se décline en trois modèles distincts : le Spark, le Spark + et enfin le Spark X.

Ce modèle d’entre gamme, proposé à 149,99 €, gomme certains défauts du Spark. Ainsi, la quantité de mémoire vive a été doublée, tout comme la mémoire interne. La qualité des appareils photo a été améliorée également.

Bien entendu, toute l’originalité des téléphones WileyFox réside dans leur système d’exploitation embarquée : Cyanogen OS 13.0. Cette interface, basée sur Android 6.0 Marshmallow, offre à son utilisateur de nombreuses options de personnalisation du mobile (couleur de la LED de notifications, barre de navigation personnalisée, etc.).

Notre avis :

Avec les Spark, la start-up WileyFox espère s’implanter, à défaut de s’imposer, sur le marché des smartphones à moins de 200 €. Et par la même occasion, directement concurrencer Wiko et autre Lenovo, avec son dernier Moto E3, qui fait office aujourd’hui de l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour ce segment de marché.

Le Wileyfox Spark + en a-t-il les moyens ? Il a le mérite de gommer les lacunes du Spark. Premièrement, la mémoire interne passe de 8 Go à 16 Go. Comptez en réalité seulement 9 Go (Cyanogen 13.0 est plutôt imposant). La quantité de mémoire vive a elle aussi été doublée, pour passer de 1 Go à 2 Go de RAM.

Pour terminer au rayon des améliorations, le Spark + troque l’ensemble d’APN de 8 mégapixels du Spark pour un capteur principal de 13 mégapixels, et toujours une caméra  » selfies  » de 8 mégapixels.

Ce joli tableau est terni par un écueil et pas des moindres. Pas de renouveau du côté de la batterie. On retrouve toujours une Li-Ion non amovible de 2200 mAh, qui garantit une autonomie assez faible à l’appareil. N’espérez pas le voir tourner toute une journée.

Le Wileyfox Spark + n’est pas un foudre de guerre, mais reste un entrée de gamme convenable, avec un défaut majeur : sa batterie. L’OS Cyanogen est un sérieux argument de vente. Ce système d’exploitation propose une interface fluide et intuitive, résolument tournée vers la personnalisation. Cela est-il suffisant face à des ténors du genre comme Honor et son 5C ou le Moto E3 de Lenovo ? La lutte sera rude.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 143 mm
  • Largeur : 70,4 mm
  • Epaisseur : 8,65 mm

? Ecran : 5 pouces

? Poids : 134,5 g

? Autonomie :

  • Annoncée : 12h en communication
  • Batterie : non amovible 2200 mAh

? OS : Cyanogen 13.0

? Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
? Processeur : Processeur quadruple coeur Mediatek 6735 1,3 GHz
? Site : https://www.wileyfox.com
? Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire de 8 mégapixels
? Vidéo : N.C

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7

Design

7,5

Ergonomie

7

Fonctions

7

Qualité/Prix

7,5

GENERAL

7

LES PLUS
  • Finitions
  • APN
  • Mémoire vive
LES MOINS
  • Batterie
  • Mémoire interne faiblarde

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez