Appareils Milieu de gamme Smartphones

Wiko Ufeel Prime : prix, caractéristiques et disponibilité

Pendant l'IFA 2016, la marque française a dévoilé le Wiko Ufeel Prime, un milieu de gamme ambitieux, équipé d'un capteur d'empreintes.

La promesse :

Durant cet IFA 2016 riche en annonces en tout genre, le constructeur français a dévoilé deux nouveaux venus dans sa gamme Ufeel, les dénommés Wiko Ufeel Prime et Ufeel Fab.

Dans les faits, le Ufeel Prime, le plus ambitieux des deux appareils, est une déclinaison upgradée du Ufeel premier du nom, tandis que le Ufeel Fab mise quant à lui sur ses dimensions généreuses, en dépit d’une fiche technique moins séduisante.

Ces téléphones viennent d’ailleurs compléter l’offre de la marque française en terme de milieux de gamme, équipés de lecteurs d’empreintes.

Notre avis :

En premier lieu, le Wiko Ufeel Prime arbore un grand écran IPS LCD de 5 pouces, en définition Full HD, pour une résolution approximative de 441 pixels par pouces. Une résolution idéale pour une utilisation multimédia (jeux, streaming, et navigation web).

Sous le capot, on retrouve un processeur octuple coeur de chez Qualcomm, à savoir un Snapdragon 430, cadencé à 1,4 GHz. L’ensemble est d’ailleurs soutenu par 4 Go de RAM.

Côté stockage, l’utilisateur peut compter sur une capacité de 16 Go, extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 64 Go.

Au rayon des APN, la marque française a opté pour un duo de lentilles de 13 et 8 mégapixels. Le capteur principal embarque de nombreuses options intégrées, comme le détecteur de sourire, l’autofocus laser, le HDR (high dynamic range), la prise de mouvement, etc.

Question connectivité, pas de surprise particulière. Le Wiko Ufeel Prime détient l’attirail classique des téléphones de ce segment de marché : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.1, 4G LTE et un port Micro USB 2.0, avec l’OTG.

Le terminal, plutôt ergonomique avec ses 142,5 x 69,9 x 8,7 mm et ses 150 grammes, abrite une batterie Li-Po de 3000 mAh. Une batterie qui devrait, selon Wiko, garantir au Ufeel Prime, une autonomie de 28 heures, en communication du moins.

Le Wiko Ufeel Prime doit arriver en France durant le mois d’octobre 2016, pour un prix de vente indiqué de 249 €. Après analyse, cet appareil demeure intéressant, d’une part pour son tarif accessible, et d’une autre part, pour son design et son ergonomie, notamment grâce au capteur d’empreintes.

Cependant, la concurrence sur ce secteur de marché est rude, et le Ufeel Prime aura fort à faire pour s’imposer, face à d’autres appareils, comme le Honor 5X, ou encore le Moto G4.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 142,5 mm
  • Largeur : 69,9 mm
  • Epaisseur : 8,7 mm
► Ecran : 5 pouces
► Poids : 150 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 28 h en communication
  • Batterie : batterie Li-Po 3000 mAh
► OS : Android Marshmallow 6.0
► Mémoire : 32 Go + 4 Go de RAM
► Connectivité : connexion Wi-Fi ; Bluetooth 4.1 ; 4G LTE ; Micro USB 2.0 avec OTG
► Processeur : processeur octuple coeur Snapdragon 430 1,4 GHz
► Site : https://fr.wikomobile.com/
► Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire de 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8,5

Design

8,5

Ergonomie

9

Fonctions

8

Qualité/Prix

8,5

GENERAL

8.2
LES PLUS
  • L'écran
  • Le design
LES MOINS
  • APN
  • Performances
Etiquettes