Appareils Milieu de gamme Smartphones

Wiko Ufeel Fab : prix, caractéristiques et disponibilité

Wiko a profité de l'IFA 2016 pour présenter deux nouveaux modèles de la gamme Ufeel. Le Ufeel Fab est une phablette de milieu de gamme, doté d'un capteur d'empreintes.

La promesse :

Pour Wiko, cet IFA 2016 était l’occasion de compléter son offre milieu de gamme, avec l’arrivée de deux nouveaux appareils, estampillés Ufeel.

Bienvenue donc aux Wiko Ufeel Prime et Wiko Ufeel Fab. Le Prime reste le modèle le plus ambitieux, tandis que le Fab, plus en retrait sur le point technique, joue lui sur ses dimensions généreuses.

Le constructeur français a d’ailleurs intégré un lecteur d’empreintes à ses derniers nés, utiles pour lancer diverses applications.

Le Ufeel Fab devrait arriver en France au mois de novembre, pour un prix indiqué d’environ 179,99 €. Il s’engage néanmoins sur un terrain extrêmement occupé, par Honor et son 5C, ou Samsung avec ses réitérations des J1, J3 et J5. L’affaire s’annonce compliquée.

Notre avis :

Rentrons dans le vif du sujet. Le Wiko Ufeel Fab arbore un écran de 5,5 pouces, dont les bords sont incurvés (2,5D). La dalle affiche une définition en HD seulement (1280 x 720 px), pour une faible résolution de 267 pixels par pouces environ. C’est malheureusement assez courant sur les écrans de cette taille, dotés d’une basse définition.

Sous le capot, pas de Snapdragon, mais plutôt un processeur quadruple coeur de chez Mediatek, un MT6735, cadencé à 1,3 GHz. L’ensemble est épaulé par 2 Go de RAM.

Côté stockage, Wiko a opté pour une capacité de 16 Go, extensible heureusement via une carte MicroSD, jusqu’à 64 Go.

La bonne surprise est à chercher au niveau de la batterie, à savoir une Li-Po de 4000 mAh, qui offre à l’appareil une autonomie de plus de 38 heures, en communication. C’est en tout cas ce qu’avance Wiko.

Comme bon nombre de smartphone sortis cette année, le Wiko Ufeel Fab parie sur un combo d’APN 13 et 5 mégapixels. Les technologies embarquées sont légions : autofocus, HDR, détecteur de sourire et de visage, mode basse luminosité, professionnel ou sport, etc.

Au rayon des connectivités, on retrouve les grands standards de ce segment de marché : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4G LTE, et port MicroUSB 2.0, avec OTG. Comme dit précédemment, le lecteur d’empreintes est également de la partie.

À noter que la bête fonctionne évidemment sous Android 6.0 Marshmallow, accompagné de la surcouche maison.

Lors de sa probable sortie en novembre 2016, le Wiko Ufeel Fab sera proposé en quatre coloris : noir, citron vert, rose doré, et gris clair.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 154,35 mm
  • Largeur : 77,15 mm
  • Epaisseur : 10,6 mm
► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 200 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 38h en communication
  • Batterie : batterie Li-Po 4000 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Processeur quadruple coeur Mediatek 6735 1,3 GHz
► Site : https://fr.wikomobile.com/
► Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire de 5 mégapixels
► Vidéo : 1080p 30fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

8,5

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8
LES PLUS
  • La batterie
  • Design
LES MOINS
  • L'écran
  • Capacité de stockage
  • Mieux pour quelques euros de plus
Etiquettes