Appareils Entrée de gamme Smartphones

Wiko U Feel Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

Un lecteur d'empreintes digitales dans un mobile à moins de 200 € ? C'est possible ! Outre cette caractéristique intéressante, le Wiko U Feel Lite dispose d'une fiche technique attrayante.

La promesse :

Avec son grand frère, le Wiko U Feel, le modèle Lite amène une caractéristique que l’on n’a pas l’habitude de retrouver sur des smartphones d’entrée de gamme : un lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier sert, entre autres, à verrouiller votre smartphone (à la place du schéma de déverrouillage ou encore du code PIN) ou encore à valider des paiements. Notez qu’en configurant 5 empreintes différentes sur le Wiko U Feel Lite, vous avez la possibilité d’y assigner 5 raccourcis. Vers vos applications préférées ou une fonctionnalité en particulier. Passé ce détail, le Wiko U Feel Lite est un smartphone d’entrée de gamme classique qui a l’avantage d’offrir un bon rapport qualité/prix. Cependant, il ne jouit pas du même niveau de finitions que les smartphones du constructeur Honor (Honor 5C) ou encore ceux de Motorola/Lenovo (Moto G4, Lenovo K5…).

Notre avis :

Le gros point noir du mobile reste certainement son design et la qualité des finitions qu’il offre. Le châssis du mobile reste en plastique. Pour compenser cela, le fabricant sino-marseillais a tout de même apposé un matériau métallique pour abriter la batterie. Ce dernier reste agréable à prendre en main et confère au smartphone un bon niveau d’adhérence. Et ce malgré le côté lisse de la coque arrière.

Notez que le capteur photo arrière ressort de la coque. Ce qui provoque le fameux effet cheval à bascule lorsque votre smartphone est posé à plat sur une table et que vous pianotez dessus. Pour éviter d’endommager le capteur, prenez garde à ne pas poser trop brusquement le Wiko U Feel Lite.

Côté performances globales, le mobile n’est pas un monstre de puissance. Cependant, il a les épaules pour assurer un niveau de fluidité optimal pour les tâches courantes. Bonne surprise pour un smartphone de cette gamme de prix : l’espace de stockage. Sur les 16 Go promis, vous en aurez quand même 10 à utiliser une fois l’espace accordé à l’interface retiré. D’autant plus que la mémoire peut être étendue à l’aide d’une Micro-SD (jusqu’à 64 Go).

Le Wiko U Feel Lite est donc une bonne surprise au milieu d’un marché d’entrée de gamme saturé.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 143,5 mm
  • Largeur : 71,5 mm
  • Epaisseur : 8,5 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 147 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 11h en communication
  • Batterie : 2500 mAh Li-Poly

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM

► Connectivité : 4G ; Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB ; Capteur d’empreintes ; Micro-SD
► Processeur : MediaTek MT6735 quadruple-coeur 1,3 GHz
► Site : http://be-fr.wikomobile.com
► Appareil photo : capteur principal de 8 mégapixels ; caméra selfie 5 mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6.5

Design

7

Ergonomie

7

Fonctions

6.5

Qualité/Prix

8

GENERAL

7

LES PLUS
  • Prix
  • Capteur d’empreintes
  • Connectivités
LES MOINS
  • Design
  • Capteur photo qui ressort
Etiquettes