Appareils Entrée de gamme Smartphones

Wiko Tommy : prix, caractéristiques et disponibilité

Après quelques propositions du côté des mobiles de milieu de gamme, Wiko revient à ses fondamentaux, à savoir le marché de l'entrée de gamme. Le Wiko Tommy, commercialisé à 129,99 € mise notamment sur son autonomie pour séduire.

La promesse :

Après des smartphones à catégoriser dans le haut du panier de l’entrée de gamme, Ufeel et Ufeel Lite, notamment à cause de la présence d’un capteur d’empreintes digitales, Wiko propose le Tommy. Un mobile à ranger dans l’entrée de gamme ultra agressif. Pour moins de 150 €, vous avez ici le droit à une assise technique modeste, capable de suivre pour les usages pas trop gourmands (surf sur le Web, consultation de vos comptes de réseaux sociaux, jeux bien optimisés et peu demandeurs en ressources…).

Avec sa batterie conséquente (2500 mAh) et son écran peu gourmand (définition HD), le Wiko Tommy cible les utilisateurs à la recherche de smartphones endurants… mais qui sont peu regardants sur le reste.

Notre avis :

Hormis son autonomie se situant dans la moyenne haute, le Wiko Tommy n’a pas beaucoup d’arguments à faire valoir. Côté design, le fabricant opte pour une finition soft touch plutôt agréable au touchant et garantissant un bon niveau d’adhérence. Le plastique est évidemment de la partie. Notez que le constructeur veut contenter tous les goûts, de ce fait le Wiko Tommy est proposé en 4 coloris. Niveau connectique, le mobile dispose d’un slot Micro-SD, indispensable pour étendre la mémoire de stockage de 8 Go qui se retrouvera vite pleine. Surtout si vous êtes amateur de multimédia.

Bonne surprise, c’est Android Marshmallow qui est chargé ici d’animer le Wiko Tommy. L’OS a été adapté à la sauce Wiko, ainsi les menus et les icônes des applications préinstallées ne seront pas les mêmes que ceux que vous retrouvez sur un smartphone Nexus. Vous l’aurez compris, hormis son côté endurant, le Wiko Tommy n’a pas grand-chose à offrir. Un prix maîtrisé pour une configuration modeste.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 146 mm
  • Largeur : 71,5 mm
  • Epaisseur : 8,8 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 165 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 15 h en communication
  • Batterie : 2500 mAh Li-Poly

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 8 Go + 1 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G ; Micro-SD
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 210 quadruple-cœur 1,3 GHz
► Site : https://fr.wikomobile.com
► Appareil photo : capteur principal 8 mégapixels ; caméra secondaire 5 mégapixels
► Vidéo : 720p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6.5

Design

7

Ergonomie

7

Fonctions

8

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

7.2

LES PLUS
  • Prix
  • Autonomie
LES MOINS
  • Design
  • Performances
Etiquettes