Appareils Entrée de gamme Smartphones

Wiko Sunny : prix, caractéristiques et disponibilité

Le plus entrée de gamme de la très entrée de gamme famille des Wiko Y se nomme Sunny. Au programme : un prix ultra agressif, pour des spécifications techniques très modestes.

La promesse :

Avec son Wiko Sunny, le fabricant sino-marseillais cible clairement les utilisateurs souhaitant découvrir les spécificités du monde d’Android. Ces mêmes futurs mobinautes cherchent avant tout un mobile attractif de par son prix. Ainsi, pour la modique somme de 59,99 €, le Wiko Sunny peut répondre à leurs attentes. Pour un tel prix, ne vous attendez pas à une assise technique de compétition. Les spécifications de ce Wiko Sunny sont très modestes. Écran 4 pouces proposant une définition de 800 x 480 pixels, processeur quadruple-coeur cadencé à 1,3 GHz, 8 Go de mémoire de stockage ou encore 512 Mo de RAM. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu une configuration aussi « petit bras ». Il en est de même pour le prix.

Notre avis :

Pas de 4G en 2016, même pour une petite configuration, c’est difficile à accepter. Certes le mobile s’adresse aux jeunes souhaitant découvrir l’univers des smartphones. Autant mettre toutes les chances de leur côté pour que ça se passe bien. Après la réactivité sur le Web, vient la réactivité en général. Avec seulement 512 Mo de mémoire vive, vous risquez de rencontrer des ralentissements lorsque vous passerez en revue les menus du mobile. Oubliez donc les usages gourmands (jeux vidéo en 3D, vidéos…) et contentez-vous du surf sur le Web et des jeux vidéo bien optimisés pour les petites configs.

Pour compenser le faible espace de stockage disponible (8 Go), le constructeur a intégré un slot Micro-SD (compatible avec les cartes jusqu’à 64 Go). Un investissement qui se révélera vite indispensable. Autre point noir du mobile : l’autonomie. Malgré un écran peu gourmand, la batterie de faible capacité (1200 mAh) ne fait pas dépasser les 5 h en usage normal.

La présence d’Android Marshmallow vient redonner un peu de baume au cœur. Un ultra entrée de gamme qui conviendra donc aux parents désireux d’offrir un premier smartphone à leur enfant.

L’appareil est disponible depuis le mois de juin au tarif de 59,90 €.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 128,4 mm
  • Largeur : 66,2 mm
  • Epaisseur : 11,3 mm

► Ecran : 4 pouces

► Poids : 123 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 5,3 h en conversation
  • Batterie : 1200 mAh Li-Ion

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 8 Go + 512 Mo de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB ; Micro-SD (64 Go) ; Dual-SIM
► Processeur : Mediatek MTK6753 octuple-coeur 1.3 Ghz
► Site : https://fr.wikomobile.com
► Appareil photo : capteur principal de 5 mégapixels ; caméra selfie 0,3 mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6

Design

6

Ergonomie

6.5

Fonctions

7

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

6.6

LES PLUS
  • Prix
  • Micro-SD
  • Marshmallow
LES MOINS
  • Assise technique
  • Écran
  • Image