• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Entrée de gamme ► Wiko Lenny 3 : prix, caractéristiques et disponibilité.

Wiko Lenny 3 : prix, caractéristiques et disponibilité.

Wiko poursuit le développement de la génération Y, des smartphones d’entrée de gamme. Après Sunny, Jerry et Robby, c’est au tour du Lenny 3 d’arriver sur le marché. Au programme, un téléphone au rapport qualité/prix honnête, dans la lignée de ce que la marque a toujours proposé.

La promesse :

Avec sa génération Y, Wiko essaie de s’imposer tant bien que mal sur le marché très disputé des entrées de gamme. Après le Sunny, le Jerry ou encore le Robby 3G, Wiko présente le Lenny troisième du nom. Avec le Lenny 3, la marque sino-marseillaise propose un smartphone avec un processeur quadruple-cœur et un écran de 5 pouces pour moins de 100 euros. Un prix faible qui pourrait en intéresser plus d’un. Problème, à ce prix là le constructeur a fait des sacrifices : pas de connexion 4G. Un comble en 2016.

Notre avis :

Le Wiko Lenny 3 reprend dans les grandes lignes les spécificités techniques de son aîné, à quelques détails près. L’écran conserve son format 5 pouces, mais troque une définition faiblarde (480p) pour une dalle IPS HD en 720p, avec une résolution de 294 pixels par pouces. On ne dépasse pas le fameux seuil des 300 ppp, mais c’est mieux que rien.

Un processeur quadruple-coeur Cortez A-7 à 1,3 GHz fait tourner la bête. Il est épaulé par 1 go de RAM. Des performances plutôt convenables, qui permettent au téléphone de fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

Coté stockage, 16 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 64 Go via une carte SD.

Le Lenny 3 embarque toutes les spécifications techniques exigées d’un smartphone en 2016 : Wi-Fi, Bluetooth, port Micro USB 2.0 et deux emplacements pour carte SIM.

Toutes, sauf une connexion 4G. Visiblement, la marque est d’avis qu’un téléphone d’entrée de gamme doit se passer d’une telle technologie. Bon le Lenny 3 offre de tout de même la possibilité de se connecter en 3G +.

Le Wiko Lenny possède deux APN correctes, avec un capteur principal de 8 mégapixels, équipé d’un flash LED et d’un autofocus, et une caméra frontale de 5 mégapixels, pour les amateurs de selfies. De quoi réaliser des clichés acceptables.

Selon le fabricant, le Lenny dépasse les 12h d’autonomie en communication, 3G activée. À vérifier, la petite batterie de 2000 mAh nous autorise à émettre des doutes à ce sujet.

Le Lenny 3 est d’ores et déjà disponible, au tarif de 99 euros.

En résumé, le Wiko Lenny 3 est un smartphone au rapport qualité/prix indéniable, qui peut intéresser les consommateurs désireux d’avoir un entrée de gamme aux caractéristiques techniques légèrement supérieures à la moyenne.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 145 mm
  • Largeur : 73,1 mm
  • Epaisseur : 9,9 mm

? Ecran : 5 pouces

? Poids : 177 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : Li-Ion 2000 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 16 Go + 1 Go de RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 2 ports carte SIM ; 3G
? Processeur : quadruple-coeur Mediatek 1,3 GHz
? Site : https://fr.wikomobile.com
? Appareil photo : capteur principal 8 mégapixels ; APN frontal 5 mégapixels
? Vidéo : Full HD 1080p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7

Design

8

Ergonomie

7

Fonctions

6,5

Qualité/Prix

7,5

GENERAL

7

LES PLUS
  • Prix
  • Dalle 5 pouces
  • APN correctes
LES MOINS
  • La batterie
  • Pas de 4G

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez