Appareils Milieu de gamme Smartphones

Test Xperia Go : un smartphone robuste et multimédia

La famille (nombreuse) des Xperia accueille un nouveau membre, le Go. Ce dernier est un smartphone robuste et tout terrain. Il ravira les sportifs souhaitant faire autre chose que téléphoner avec leurs smartphones. En avant !
Le smartphone Xperia Go a été conçu pour résister à l’eau (en immersion, jusqu’à 1 mètre) et à la poussière. Si, si c’est juré ! Lorsque l’on observe le Xperia Go pour la première fois, on ne se doute pas qu’il s’agit d’un appareil antichoc et waterproof. Le design est simple, mais efficace. Le seul petit hic, ici, est le plastique (encore). Ce dernier n’étant pas très agréable au toucher. La prise en main est optimale, l’appareil étant très léger, il se manipule à une seule main très facilement. L’écran de 3,5 pouces garantit un confort de lecture, et ce malgré la faible résolution de l’écran. Les pixels pointeront le bout de leurs nez, à certains moments.

 

Casse-cou et performant

 

Le Defy Mini de Motorola, autre smartphone certifié IP67, nous avait laissé sur notre faim du point de vue des performances techniques. Le Xperia Go, de son côté, est une bonne surprise. Le processeur double-coeur cadencé à 1 GHz et les 512 Mo de RAM garantissent une navigation fluide dans les menus et sur le Web. Cette configuration sauve le fait que l’appareil soit encore sous Gingerbread. Vous pourrez donc faire tourner plusieurs applications en même temps et la transition entre vos vidéos et vos profils de réseaux sociaux se fera sans à-coup. L’APN est quant à lui limité à 5 Mégapixels. Il permet, également, d’enregistrer des vidéos en 720p HD pour un rendu un peu flou. Ce dernier suffira pour immortaliser vos exploits sportifs.
En conclusion, le Xperia Go est un smartphone aux caractéristiques techniques surprenantes. Il fera l’affaire des sportifs qui veulent, pendant leurs efforts, visionner des vidéos (danger!), filmer, partager des photos sans pour autant risquer la casse…du smartphone.

L'APN permet de réaliser une capture en 5 Mégapixels

 

Le smartphone du joggeur

Vous trouverez dans la boîte du Xperia Go un accessoire qui ravira les plus sportifs d’entre vous. Un brassard destiné à accueillir votre smartphone. Compte tenu de la résistance du smartphone aux chocs, vous n’aurez plus la pression de la casse lorsque vous porterez votre appareil. Vous pourrez alors vous donner à fond sans penser à la survie de votre cher smartphone.

 


Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 111 mm
  • Largeur : 60,3 mm
  • Epaisseur : 9,8 mm
► Ecran : 3,5 pouces
► Poids : 110 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 8h
  • Batterie : 1305 mAh
► OS : Android 2.3 Gingerbread
► Mémoire : 8 Go + 512 Mo RAM
► Connectivité : Micro-SD ; Bluetooth ; Wi-Fi ; Micro-USB
► Processeur : NovaThor U8500 double-coeur 1 GHz
► Site : www.sonymobile.com/fr
► Appareil photo : 5 Mégapixels
► Vidéo : 720p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7

Design

6.5

Ergonomie

7

Fonctions

7

Qualité/Prix

6.5

GENERAL

6.8
LES PLUS
  • La solidité
  • Bonne réactivité
  • Design à contre-pied
LES MOINS
  • Gingerbread
  • Le plastique
  • Résolution
Etiquettes