Appareils Entrée de gamme Smartphones

Test Smartphone Android Acer Liquid Glow : Une bonne surprise !

Sorti au mois de Juillet, le Acer Liquid Glow est un smartphone d'entrée de gamme tournant sous Android 4.0, le bien nommé Ice Cream Sandwich. Son petit prix et son design agréable font de lui la bonne surprise de cet été.
Le constructeur taïwanais frappe un grand coup avec son Liquid Glow, un entrée de gamme qui a les arguments pour séduire. Lors du déballage du smartphone, nous avons été surpris par la qualité des matériaux qui le composent. Une fois chargé en un temps record (une heure environ), nous avons pu saisir l’appareil au prix mini. Le design est élégant, les finitions très soignées. Le dos en plastique mat facilite la prise en main et la manipulation avec une seule main. Les boutons chromés (volume, Power) contrastent avec l’aspect général de l’appareil et renforcent la touche classe et haut de gamme de l’habillage de ce dernier.

Un entrée de gamme au look haut de gamme

Si, extérieurement, il est difficile de reprocher quoi que ce soit au Liquid Glow, du point de vue des performances pures, nous pouvons émettre quelques réserves. La faible mémoire interne ralentit l’accès aux applications, vous serez contraint d’utiliser la Micro-SD de 4 Go fournie avec. 436 Mo de mémoire utilisateur, c’est peu. Également, en naviguant sur le Web, vous rencontrerez sûrement quelques ralentissements, lors du chargement de pages lourdes par exemple. L’appareil photo numérique de 5 Mégapixels rend une copie honorable. Les clichés sont nets et les couleurs capturées restent fidèles au modèle. Pour l’enregistrement vidéo, c’est une autre histoire. La capture donne une impression de floue. En 480p, on ne peut échapper aux pixels et aux tâches qui viennent parasiter la vidéo.

Pour son prix le Acer Liquid Glow est un entrée de gamme qui ravira les utilisateurs recherchant un smartphone classe, pour un usage « classique » (mail, réseaux sociaux, photos…). Les gamers, avides de jeux en 3D, passeront leur chemin.

Deux couleurs, deux styles :

Le Liquid Glow est disponible en deux coloris. Nous avons eu entre les mains le modèle noir mat à la finition plastique soignée et aux boutons chromés. L’autre coloris disponible pour cet appareil est blanc brillant, tout aussi classe et travaillée. Les matériaux utilisés sont solides et nobles.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 117 mm
  • Largeur : 58,5 mm
  • Epaisseur : 11,5 mm
► Ecran : 3,7 pouces
► Poids : 125 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 7,5h
  • Batterie : Li-Ion 1300 mAh
► OS : Android 4.0 Ice Cream Sandwich
► Mémoire : 436 Mo + 512 Mo RAM
► Connectivité : Micro-SD ; Bluetooth ; Wi-Fi ; Micro-USB ; NFC
► Processeur : Qualcomm MSM7227A 1 GHz
► Site : www.acer.fr
► Appareil photo : 5 Mégapixels
► Vidéo : 480p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

5.5

Design

7.5

Ergonomie

7

Fonctions

6.5

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

6.8
LES PLUS
  • L'esthétique générale
  • Recharge rapide
  • Prix
LES MOINS
  • La mémoire interne
  • L'APN
  • Des ralentissements