Appareils Haut de gamme Smartphones

Sony Xperia XZ : prix, caractéristiques et disponibilité

Encore un flagship chez Sony, on s'y perd. Le Sony Xperia XZ est un grand écart entre les deux gammes actuelles de Sony, Xperia X et Xperia Z. Pour résumer, il s'agit d'une version ++ du Xperia X Performance.

La promesse :

Sorti au mois de juillet, le Sony Xperia X Performance se présentait comme le dernier flagship en date du fabricant nippon. Malgré son appareil photo très performant, ses finitions soignées, une connectique des plus complètes et ses performances globales… le mobile était pénalisé par quelques défauts que l’on a tendance à retrouver chez les smartphones estampillés Sony. À savoir des bordures d’écran larges qui viennent pénaliser le confort de vision ou encore le prix, beaucoup trop élevé.

Le Sony Xperia XZ est là pour redresser la barre et redorer le blason à la firme en perte de vitesse. Aux dires de Sony, ce mobile sera effectivement le flagship 2016-2017 de Sony. Côté design, l’utilisateur retrouve une coque métallique irréprochable du point de vue des finitions, quoiqu’un peu trop sobre. Les tranches du mobile ont été arrondies, ce qui évite l’effet tranchant que l’on a l’habitude de retrouver chez les Sony. La prise en main s’en trouve nettement facilitée. Autres caractéristiques pour ce Sony Xperia XZ (hormis le nom farfelu) : une assise technique des plus confortables (3 Go de RAM et processeur Qualcomm Snapdragon 820) apte à assurer réactivité, et ce pour tous les usages. Une connectique complète (port USB Type-C, espace de stockage extensible via Micro-SD jusqu’à 256 Go, NFC…).

Notre avis :

L’autonomie de ce Sony Xperia XZ s’annonce comme solide. Doté du mode d’économie d’énergie maison, le smartphone promet de fonctionner deux journées en utilisation normale. La norme chez Sony. L’un des principaux défauts de ce smartphone c’est certainement le fait qu’il sera proposé sous Android 6.0 Marshmallow alors que Nougat est disponible depuis peu. Si tout se passe bien, le constructeur devrait déployer la dernière mouture d’Android peu de temps après la sortie du flagship… on croise les doigts.

Le Sony Xperia XZ sera disponible dans les prochaines semaines au tarif de 699 €.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 146 mm
  • Largeur : 72 mm
  • Epaisseur : 8,1 mm
► Ecran : 5,2 pouces
► Poids : 161 g
► Autonomie :
  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 2620 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32/64 Go + 3 Go RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 Type-C ; 4G ; NFC ; Micro-SD
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-coeur 2,2 GHz
► Site : https://www.sonymobile.com
► Appareil photo : capteur principal 23 mégapixels ; caméra secondaire 13 mégapixels
► Vidéo : 2160p 4K

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

8

Ergonomie

8

Fonctions

8.5

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

8.1
LES PLUS
  • Connectique complète
  • Appareil photo
  • Autonomie
LES MOINS
  • Pas de Nougat
  • Positionnement
Etiquettes