• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► Sony Xperia X Performance : Prix, caractéristiques et disponibilité

Sony Xperia X Performance : Prix, caractéristiques et disponibilité

Le nouveau haut de gamme de Sony, le X Performance, est programmé pour le début du mois de juillet. Comme son nom l’indique, il s’appuie sur une grosse puissance de feu et sur un design premium pour faire mouche. On vous donne notre avis.

La promesse :

Aucun doute possible, le Sony Xperia X Performance est le nouveau flagship du constructeur nippon. Comme son nom l’indique, il mise sur un hardware solide pour séduire les utilisateurs avides de contenus multimédias (vidéos, jeux de dernière génération) et de tâches gourmandes qui sollicitent les ressources. Pour répondre à cela, le Sony Xperia X Performance embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820 (comme le HTC 10), 3 Go de RAM, un espace de stockage conséquent de 32 Go (extensible via Micro-SD jusqu’à 200 Go) ou encore des capteurs photos en façade et à l’arrière très prometteurs (13 et 23 Mégapixels). Pour répondre au S7 ou encore le LG G5, le Sony Xperia X Performance se devait d’offrir une assise technique irréprochable. De ce point de vue là, il est bien parti. Sa seule “faiblesse” véritable est son écran simplement HD (1920 x 1080 pixels) alors que ses concurrents directs chez Samsung, LG ou encore HTC adoptent déjà la définition Quad HD (2560 x 1440 pixels).

Notre avis :

S’agissant un flagship, le Sony Xperia X Performance est cher. Annoncé pour le mois de juillet, il sera commercialisé au tarif de 699 €, soit au même prix que le LG G5 lors de son lancement.

Pour ce prix-là, le mobile de Sony offre des finitions métalliques de qualité. Malheureusement, le design est sans fantaisie, calqué sur les autres smartphones de la famille X.

Par rapport à ses concurrents, le Sony Xperia X Performance affiche un ratio d’occupation de l’écran par la dalle tactile assez faible (68,1 %). Le S7 atteint les 72,1 % et le G5 70,1 %.

Là où le X Performance est attendu au tournant, c’est du côté du capteur photo. Sony a l’habitude de faire rentrer ses mobiles dans la catégorie des photophones. Avec son capteur de 13 Mégapixels à l’avant, le smartphone est parti pour rentrer dans la catégorie des selfiesphone. Concernant le capteur principal, ce dernier embarque un système de mise au point prédictif garantissant la netteté avec les modèles en mouvement.

Ce Sony Xperia X Performance s’annonce dans la lignée des flagships de 2016 : des monstres de puissance qui ne prennent pas trop de risques.

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 143,7 mm
  • Largeur : 70,5 mm
  • Epaisseur : 8,6 mm

? Ecran : 5 pouces

? Poids : 165 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 2700 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 32 Go + 3 Go RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-SD (200 Go) ; 4G (LTE) ; Micro-USB ; Dual-SIM (en option) ; NFC
? Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-cœur 2,15 GHz + 1,6 GHz
? Site : https://www.sonymobile.com
? Appareil photo : 23 Mégapixels + 13 Mégapixels
? Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

7.5

Fonctions

8.5

Qualité/Prix

7

GENERAL

8.1

LES PLUS
  • Appareil photo
  • Performances globales
  • Finitions
LES MOINS
  • Prix élevé
  • Bordures de l’écran

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot