Samsung Galaxy S7 Edge : caractéristiques et prix

Au même titre que le S7, le S7 Edge est une version + de la précédente édition du smartphone avec écran aux bordures incurvées. Pour se frayer une place sur le segment haut de gamme, le constructeur a corrigé les défauts du S6 Edge pour livrer un mobile presque parfait.

La promesse :

Comme pour le S7, Samsung a pris en compte les critiques formulées par les utilisateurs fans de la marque pour livrer un S7 Edge qui est presque exempt de tout reproche. S’agissant de ce qu’il se fait de mieux sur le marché en termes de design et de performances, le Samsung Galaxy S7 Edge n’est pas un mobile à catégoriser dans les appareils abordables. Pour l’acquérir, il vous faut quand même débourser 800 €.

En ce sens, le Galaxy S7 Edge est plus agréable à manipuler que son prédécesseur. Les bordures de l’écran incurvées se font moins tranchantes que sur le S6 Edge. Comme constaté sur le S7, le capteur photo est mieux intégré à la coque arrière, ce qui évite l’effet cheval à bascule. Les nouveautés sont pour ainsi dire les mêmes ajouts « correctifs » que sur le S7. L’emplacement Micro-SD est de retour, permettant ainsi de contourner le problème lié à la place occupée par l’OS. L’autonomie du mobile est clairement revue à la hausse. Autre bonne nouvelle : le retour de la certification IP68 permettant au smartphone d’être totalement protégé contre les poussières et résistant à une immersion prolongée pendant 1 heure maximum. Suffisant pour faire aussi fort que le S6 Edge l’an dernier ?

Notre avis :

L’effet est le même qu’avec le S7. En corrigeant les quelques petits défauts des précédentes versions de ses appareils haut de gamme, le fabricant sud-coréen livre un appareil exemplaire sur tous les points clefs : écran, performances, design, autonomie…

Le constructeur aurait fait encore plus fort s’il s’était penché sur l’interface logicielle, notamment sur l’usage des bordures incurvées de l’écran. Certes, cela apporte une touche de classe au design. Mais ce n’est pas franchement utile. Hormis quelques raccourcis vers vos applications préférées, c’est encore loin d’être révolutionnaire.

Cela n’empêchera pas le S7 Edge de s’imposer comme la référence du haut de gamme.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 150,9 mm
  • Largeur : 72,6 mm
  • Epaisseur : 7,7 mm

► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 157 grammes
► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3600 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32 Go + 4 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB ; NFC; Micro-SD (200 Go) ; 4G (LTE) ; capteur d’empreintes digitales
► Processeur : Exynos 8890 octuple-coeur 2.3 GHz + 1.6 GHz
► Site : https://www.samsung.com
► Appareil photo : 12 Mégapixels + 5 Mégapixels
► Vidéo : 4K

Les notes de notre labo :

Performance

10

Design

9.5

Ergonomie

8.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

7

GENERAL

8.6

LES PLUS
  • Écran
  • Autonomie
  • Performances
LES MOINS
  • Prix
  • Utilité des bordures de l’écran