Appareils Milieu de gamme Smartphones

Samsung Galaxy J7 : prix, caractéristiques et disponibilité

Le Samsung Galaxy J7 est le plus haut de gamme des mobiles de la gamme J. Commercialisé depuis le mois de mai à 299 €, il a pour atouts une autonomie dans le haut du panier et une assise technique équilibrée.

La promesse :

Avec le J1, J3 et J5, c’est le Samsung Galaxy J7 qui complète la famille des appareils d’entrée de gamme. De par son prix, 299 €, le Samsung Galaxy J7 est le plus haut de gamme de la série J. C’est aussi le mieux équipé. Ce dernier embarque un écran Super AMOLED jouissant d’une définition HD (720 p). Il s’étale sur une diagonale de 5,5 pouces. Comme ses pairs, il se dote d’une connectique très complète : support de la 4G (norme LTE), emplacement Micro-SD (jusqu’à 128 Go), NFC… un appareil qui embarque presque toutes les caractéristiques d’un milieu de gamme. Certains pointeront l’absence de lecteur d’empreintes digitales. Une fonctionnalité qui se démocratise sur les mobiles de cette catégorie de prix (Honor 7, OnePlus 2, Moto G4…). Qu’a-t-il de plus pour se défendre ?

Notre avis :

Le Samsung Galaxy J7 est certainement l’appareil de la bande qui dispose de la robe la plus soignée. Sa finition n’est pas sans rappeler celle du Galaxy A5. Certes, il ne s’agit pas ici de métal, mais de plastique. Ce dernier imite à la perfection le matériau que l’on a l’habitude de retrouver sur les mobiles un peu plus onéreux.

Bien qu’avec une définition simplement HD, l’écran du J7 offre des rendus satisfaisants. Les couleurs fidèles et le niveau de luminosité suffisant pour éviter les gênes liées aux reflets. En dotant le J7 d’un meilleur écran, l’utilisateur aurait gagné en confort de navigation notamment au niveau des angles de vision. Bon point pour l’autonomie, grâce à cet écran peu gourmand et à une interface bien optimisée, le Galaxy J7 est capable de tenir deux jours (usage normal). Ce qui le place dans les appareils les plus autonomes de sa gamme de prix. Presque au niveau d’un Asus ZenFone Max.

Le Samsung Galaxy J7 2016 se révèle bien plus intéressant que sa précédente version. Autonome, capable de supporter toutes les tâches, doté d’un écran correct… c’est un mobile polyvalent. Certes l’appareil photo n’est pas au niveau de celui d’un Honor 7. Il assure le strict minimum tant que vous conservez de bonnes conditions de luminosité.

Hormis ce dernier point, difficile de trouver des défauts au Galaxy J7.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 151,7 mm
  • Largeur : 76 mm
  • Epaisseur : 7,8 mm

► Ecran : 5,5 pouces

► Poids : 169 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 21 h en lecture vidéo
  • Batterie : 3300 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB ; Micro-SD (128 Go) ; 4G (LTE) ; NFC
► Processeur : Exynos 7870 octuple-coeur 1,6 GHz
► Site : https://www.samsung.com
► Appareil photo : capteur principal de 16 mégapixels ; caméra selfie 5 mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

7

Ergonomie

7.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

7.7

LES PLUS
  • Autonomie
  • Marshmallow
LES MOINS
  • Design commun
  • Appareil photo