Appareils Entrée de gamme Smartphones

Samsung Galaxy J1 Ace Neo : prix, caractéristiques et disponibilité

Samsung oeuvre encore et toujours à renouveler sa gamme J. Après les J2, J3 et consorts version 2016, voici le Galaxy J1 Ace Neo, successeur du modèle éponyme de 2015. Le même, en un peu mieux.

La promesse :

Décidément, Samsung pond des Galaxy J à la volée ces temps-ci. Après le Galaxy J2, et ses congénères (Samsung J3, J5, J7), le constructeur sud-coréen annonce le Samsung Galaxy J1 Ace Neo qui remplace, roulement de tambour, le J1 Ace de 2015 !

Comme pour les autres modèles de la gamme, le fabricant reprend les grandes lignes du précédent et améliore quelques points, pour justifier un nouvel achat. Au programme, un processeur plus performant, une capacité de stockage plus grande, et… c’est tout.

Notre avis :

Ce J1 Ace Neo conserve la même dalle que son aîné, à savoir un écran SUPER AMOLED WVGA (800 x 480 pixels) de 4,3 pouces.

Il y a en revanche du neuf côté processeur. Le double-coeur du précédent J1 laisse place à un quadruple-coeur Speadtrum SC9830, cadencé à 1,5 GHz. L’ensemble est soutenu par un 1 Go de RAM.

Pas de Android 6.0 Marshmallow pour ce J1 Ace Neo, mais sa version antérieure, 5.0 Lollipop. Ses faibles performances techniques ne permettent pas à l’appareil de fonctionner sous l’OS le plus récent.

Au niveau des photos, Samsung fait le minimum syndical : un capteur principal de 5 mégapixels, équipé d’un flash LED, et une caméra secondaire de 2 mégapixels, dédiée aux selfies. Il faudra vous battre pour obtenir des photos regardables.

Côté mémoire là aussi, il ne faudra pas être gourmand. Vous aurez vite rempli les 8 Go de mémoire interne. Il est néanmoins possible d’étendre l’espace de stockage avec une carte SD, jusqu’à 128 Go.

La batterie gagne cette année 100 mAh et passe donc de 1800 mAh à 1900 mAh. Le constructeur garantit 11 h d’autonomie en communication. À vérifier lors de la sortie.

Les connectivités sont classiques : connexion Wi-Fi, Bluetooth, 4G, port Micro USB 2.0.

Cette déclinaison 2016 n’a rien de bien différent de la précédente version. Il est regrettable de devoir utiliser Android 5.1 Lollipop. Pour l’heure, Samsung n’a annoncé aucune date de sortie pour le Vieux Continent, tout comme le prix.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 130,1 mm
  • Largeur : 67,6 mm
  • Epaisseur : 9,5 mm

► Ecran : 4,3 pouces

► Poids : 131 g

► Autonomie :

  • Annoncée : Autonomie en communication 11h
  • Batterie : Li-Ion 1900 mAh

► OS : Android 5.1 Lollipop

► Mémoire : 8 Go + 1 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Processeur quadruple-coeur Speadtrum SC9830 1,5 GHz
► Site : https://www.samsung.com/fr/home/
► Appareil photo : capteur principal de 5 mégapixels ; caméra secondaire 2 mégapixels
► Vidéo : HD 720p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6.5

Design

7.5

Ergonomie

7

Fonctions

7

Qualité/Prix

7

GENERAL

7

LES PLUS
  • Processeur
  • Prix ?
LES MOINS
  • APN
  • Android 5.1