• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Entrée de gamme ► Wiko Rainbow Lite 4G : Prix, caractéristiques et disponibilité

Wiko Rainbow Lite 4G : Prix, caractéristiques et disponibilité

Début janvier, le fabricant sino-marseillais proposait un appareil au tarif ultra agressif : le Wiko Rainbow Lite. Hormis son prix en dessous des 100 €, l’appareil n’a pas beaucoup à offrir.

La promesse :

 

Avec son Wiko Rainbow Lite 4G, le fabricant est revenu à ses fondamentaux. Commercialiser des mobiles d’entrée de gamme à un tarif très abordable, sans pour autant mettre de côté les spécifications techniques. Vendu depuis la fin du mois de janvier au prix de 99 €, le Wiko Rainbow Lite 4G n’a, sur le papier, rien de plus que son tarif comme argument pour séduire les utilisateurs. La fiche technique est sans surprise : processeur quadruple-cœur, 4 GO de stockage interne, 1 Go de RAM, du plastique pour l’habillage, batterie de 2000 mAh, appareil photo de 5 Mégapixels…

Vous l’aurez compris, le Wiko Rainbow Lite 4G s’adresse aux grands débutants qui souhaitent découvrir le monde d’Android pour un prix maîtrisé et qui sont prêts à faire des concessions sur les performances globales de leur appareil mobile.

 

Notre avis :

 

C’est du côté du design que le Wiko Rainbow Lite 4G s’en sort le mieux. Certes, il met le plastique à l’honneur. Ce dernier adopte une finition soft-touch agréable au toucher qui tire vers le haut le confort d’utilisation. De plus, ce revêtement a le mérite d’offrir un bon niveau d’adhérence, limitant ainsi les risques de chutes.

Autre point positif, l’interface Wiko sans fioritures qui offrent quelques petits raccourcis bienvenus pour accéder aux fonctions vitales du mobile.

 

Malheureusement, le Wiko Rainbow Lite 4G est plombé par des faiblesses sur de trop nombreuses caractéristiques clefs. Tout d’abord la mémoire interne de 4 Go. Au final, l’utilisateur se retrouve avec seulement 1 Go pour installer les applis qu’il affectionne ou encore pour rapatrier sa musique et ses vidéos… l’achat d’une Micro-SD s’avère vite indispensable.

Autre point noir l’écran. La définition FWVGA (854 x 480 pixels) montre ses limites sur la diagonale de 5 pouces du mobile. Les angles de vision sont faibles tout comme la luminosité qui forcera l’utilisateur à la mettre au niveau max pour espérer voir ce qu’affiche la dalle. Notez également que le temps de réponse du tactile est très important, ce qui handicape grandement la navigation dans l’interface du mobile.

 

Mieux vaut mettre quelques euros supplémentaires et investir dans un Moto E 4G ou encore un Wiko Rainbow 4G… plus compétitifs sur tous les plans, sauf le prix, évidemment.

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 

 

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 143 mm
  • Largeur : 71,2 mm
  • Epaisseur : 9 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 158 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 11 h en conversation
  • Batterie : 2000 mAh Li-Ion

► OS : Android 5.0 Lollipop

► Mémoire : 4 Go +1 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-SD (64 Go) ; 4G (LTE) ; Micro-USB ; Dual-SIM
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 210 quadruple-coeur 1,1 GHz
► Site : https://fr.wikomobile.com
► Appareil photo : 5 Mégapixels + 2 Mégapixels
► Vidéo : 720 p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

5

Design

6.5

Ergonomie

6

Fonctions

6

Qualité/Prix

7

GENERAL

6.1

LES PLUS
  • Prix
  • Design
LES MOINS
  • Faible espace de stockage
  • Autonomie
  • Écran

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot