en partenariat avec

Oppo F1s : prix, caractéristiques et disponibilité

Après un F1 plus résolument premium, le constructeur chinois revient aux appareils de milieu de gamme avec le Oppo F1s. Un terminal dédié avant tout aux amateurs de selfies.

Annonce

La promesse :

Pour se démarquer des autres constructeurs chinois, Oppo a toujours misé sur des appareils exclusivement tournés vers les selfies : la gamme des  » Selfie Expert « . Le Oppo F1 a prouvé que la marque était capable de proposer un smartphone de milieu de gamme, avec d’excellentes performances, un design classieux, une surcouche intuitive, et bien entendu des APN compétitifs.

Le fabricant a donc continué sur cette lancée, et dévoilé le F1 Plus, une formule premium du F1, dont l’objectif premier était de gommer les défauts de son grand frère, grâce à de nombreuses améliorations : écran AMOLED Full HD, processeur décuple coeur Helio P10, 4 Go de RAM et une caméra frontale de 13 mégapixels.

Annonce

Après le succès du F1 plus, Oppo décide, contre toute attente, de faire machine arrière et de délaisser pour l’instant le secteur du haut de gamme, pour revenir à des terminaux plus accessibles : le F1s.

Notre avis :

Que propose ce F1s ? Ce téléphone aux proportions plutôt généreuses ( 154.5 x 76 x 7.4 mm pour 160 g ) abrite un écran AMOLED HD de 5,5 pouces, pour une résolution de 267 pixels par pouces environ. Nous sommes en dessous du seuil recommandé des 300 ppi, mais cette dalle convient amplement à une utilisation quotidienne (texte web et multimédia).

Sous le capot, exit le décuple cœur du F1 Plus, et place à un processeur octuple coeur Mediatek MT6750, cadencé à 1,5 GHz. Le tout est d’ailleurs soutenu par 3 Go de RAM, une quantité de mémoire vive appréciable pour un milieu de gamme.

Annonce

Côté espace de stockage interne, l’utilisateur profite de 32 Go de capacité, évidemment extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 128 Go.

Les points forts de ce F1s restent indubitablement ses appareils photos. Le capteur principal de 13 mégapixels fait le job, avec son autofocus laser embarqué, et son flash LED. Pour le coup, c’est la caméra frontale, dédiée aux selfies, qui impressionne : une lentille de 16 mégapixels, et son ouverture focale f/2.0.

Autre qualité et pas des moindres, le Oppo F1s affiche une autonomie de plus de 25 h en communication grâce à sa batterie non amovible Li-Po de 3075 mAh.

Au rayon des connectivités, on trouve l’attirail classique : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4G, port MicroUSB 2.0. Ceux qui aiment séparer répertoire privé et professionnel apprécieront la présence d’un double port carte SIM.

À noter que l’appareil fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, accompagné de la surcouche maison Color OS 3.0. Une interface assez colorée et épurée, qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour l’heure Oppo n’a annoncé aucune date de sortie en France pour son Oppo F1s. Gageons que le constructeur chinois prenne rapidement une décision à ce sujet. Même flou concernant le tarif de l’appareil.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 154,5 mm
  • Largeur : 76 mm
  • Epaisseur : 7,4 mm

► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 160 g
► Autonomie :

  • Annoncée : 25 h en communication 3G
  • Batterie : non amovible Li-Po 3075 mAh

► OS : Android 5.1 Lollipop
► Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

► Connectivité : Connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4G, Micro USB 2.0
► Processeur : processeur Mediatek MT6750 octuple cœur 1,5 GHz
► Site : https://www.oppo.com/en/index.html
► Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire 16 mégapixels
► Vidéo : 1080p

Les notes de notre labo :

Performance

7,5

Design

8

Ergonomie

7,5

Fonctions

7,5

Qualité/Prix

8

GÉNÉRAL

7.4

Les plus

  • Les APN
  • La batterie

Les moins

  • Android 5.1
  • Connectivités basiques

Partagez l'article :

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. En cliquant sur les liens de cet article, vous acceptez le dépôt de cookies. Android-mt peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire.

Articles populaires