Appareils Haut de gamme Smartphones

OnePlus 3 : prix, caractéristiques et disponibilité

Après un OnePlus 2 en demi-teinte, le constructeur chinois OnePlus annonce l'arrivée imminente en France de son OnePlus 3, un sérieux concurrent au Xperia Z5 et consorts.

La Promesse :

 

Après un OnePlus 2 accueilli de façon mitigé, la marque OnePlus était attendue au tournant pour le prochain téléphone. Le nouveau porte-étendard du constructeur chinois, à savoir le OnePlus 3, arrive dès le 15 juin 2016 en France. Le flagship killer de OnePlus a déjà fait parler de lui depuis ces derniers mois. Le design et les caractéristiques de la bête sont connus, au grand dam du fabricant.

En tout cas, avec le OnePlus 3, la marque One propose un smartphone haut de gamme, qui affiche des performances assez élevées. Un téléphone qui peut largement concurrencer les ténors du genre, à l’instar du Sony Xperia Z5 ou du Galaxy S7 edge.

 

Notre avis :

 

La fiche technique du OnePlus 3 est alléchante. Le case processeur est occupée par un inévitable SnapDragon 820 quadruple-coeur, cadencé à 2,15 Ghz. De quoi assurer des performances graphiques hors-norme.

Le smartphone arbore un grand écran AMOLED de 5,5 pouces, avec une définition Full HD 1080p. Parfait pour jouer et/ou regarder des séries dans les transports en communs ou à la maison.

OnePlus prévoit de sortir son produit en plusieurs versions, six pour être exact. Chacune d’elles proposera des capacités de stockage différentes. La version de base se voit doter de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne, alors que l’édition la plus chère est munie d’un espace de sauvegarde de 128 Go, pour 6 Go de RAM. Il faut préciser qu’il n’y pas de port pour carte SD ! Il faut se contenter de la mémoire proposée par le téléphone.

Le OnePlus 3, sans prétendre au prix du meilleur photophone de l’année, se défend en la matière. Une caméra principale de 16 mégapixels, capable de filmer en 4K, et un capteur selfie de 8 mégapixels tout de même.

Côté autonomie, le tout est alimenté par une batterie Li-Ion de 3650 mAh, ce qui devrait autoriser une utilisation prolongée. À noter que OnePlus profite de la présence d’un port USB Type-C pour intégrer un Quick charge 3.0, une technologie vous permettant d’avoir plusieurs heures d’autonomie en quelques minutes de rechargement.

La connectique du OnePlus 3 est complète : Wi-Fi ; 4G ; Bluetooth ; micro USB 2.0 ; deux emplacements pour carte SIM et surtout un port USB de Type-C.

La bête tourne bien entendu sous la dernière version d’Android 6.0 Marshmallow. L’appareil est disponible sur le site du constructeur ici.

 

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 152,6 mm
  • Largeur : 74,6 mm
  • Epaisseur : 7,3 mm
► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 160 g
► Autonomie :
  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3000 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM ; 32 Go + 3 Go de RAM ; 64 Go + 6 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G ; Micro USB 2.0 ; Micro USB Type C
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-coeurs 2,15 Ghz + 1,6 Ghz
► Site : www.oneplus.net/fr
► Appareil photo : capteur principal 16 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : 4K (2160p)

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

8

Ergonomie

8.5

Fonctions

8.5

Qualité/Prix

8.5

GENERAL

8.4
LES PLUS
  • Performances
  • Appareil Photo
  • USB Type-C
LES MOINS
  • Pas de port carte SD