• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Objets connectés ► La smartwatch modulaire Blocks tournera sous Android

La smartwatch modulaire Blocks tournera sous Android

Après quelques mois de silence, l’équipe derrière la smartwatch Blocks donne des nouvelles encourageantes pour la suite.

Après une levée de fonds auprès d’Intel, Blocks continue de séduire les entreprises avant de lancer sa campagne de financement auprès du grand public. L’équipe derrière ce projet nous annonce d’ailleurs de bonnes nouvelles.

Lors du Computex 2015 à Taipei, Qualcomm a tenu une conférence où ils ont annoncé avoir conclu un partenariat avec Blocks. Ainsi, « la montre sera équipée de la meilleure technologie du marché » selon Blocks, qui mettra donc un Snapdragon 400 dans sa smartwatch.

Concernant la montre, la communauté a choisi et c’est un écran rond qui sera d’abord commercialisé avant que les deux autres écrans présents sur l’image à la une ne soient disponibles. Les écrans contiendront toute l’intelligence et les fonctions de base : WiFi, Bluetooth, batterie et le processeur. La montre tournera sous une version modifiée d’Android et non Android Wear. Cela va à l’opposé de la communication du départ qui signalait la possibilité de mettre l’OS de son choix (Tizen, Android Wear, etc). Il sera possible d’améliorer la montre via des blocs qui contiendront chacun leur fonction.

Toute l'intelligence de Blocks se situera sous l'écran

En parlant de blocs, Blocks a signé un partenariat avec Tateossian, une entreprise qui crée des bijoux et des bracelets. La smartwatch sera donc personnalisable, il sera possible de changer l’aspect extérieur de ses blocs.

Enfin, Blocks a trouvé aussi son usine, il ne reste plus qu’à l’équipe de finaliser la montre et de lancer enfin sa campagne de financement participatif.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche