• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► Moto Z Force Droid : prix, caractéristiques et disponibilité

Moto Z Force Droid : prix, caractéristiques et disponibilité

Motorola présente le Moto Z Force Droid, une version musclée du Moto Z. Le même appareil, plus puissant, plus performant, plus cher.

La promesse :

Avec le Moto Z, Motorola, désormais propriété de Lenovo, rentrait dans la course aux smartphones modulables. Entendez par là, la possibilité de greffer des modules sur votre appareil, pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Le Moto Z, doté d’une solide fiche technique, s’accompagne de donc de plusieurs mods, trois plus précisément  : le Moto Insta-Share Projector (un picoprojecteur portable), le JBL Soundboost (une enceinte surpuissante) et le Incipio offGRID Power Pack (une batterie externe).

Avec le Moto Z Force Droid, Motorola propose les mêmes innovations, cette fois-ci sur un smartphone équipé d’une configuration premium.

Notre avis : 

Le Moto Z Force Droid reprend à quelques millimètres près les dimensions de son aîné, le Moto Z, soit 155.9 x 75.8 x 7 mm pour 163 grammes. C’est bien néanmoins la seule chose que partagent les deux appareils.

En effet, le Moto Z Force Droid a été conçu pour devenir un concurrent de poids à la star de Samsung, le Galaxy S7. Au regard de ses caractéristiques, il en a les moyens.

Un écran Super AMOLED en QHD ( 1440 x 2560 ) de 5,5 pouces habille le terminal. Cette dalle, qui affiche une résolution de 537 pixels par pouce environ, autorise des couleurs plus vives, ainsi que des noirs plus profonds, et une lisibilité en extérieur bien meilleure que ce qu’offrent la plupart des écrans.

L’intérieur n’est pas en reste. On retrouve un avion de chasse de chez Qualcomm, le désormais bien connu processeur octuple coeur MSM8996 Snapdragon 820, cadencé ici à 2,15 GHz. Un monstre de puissance soutenu par 4 Go de RAM.

Côté mémoire interne, l’utilisateur peut profiter d’une capacité de 32 ou 64 Go, selon versions. Vous pouvez agrandir l’espace de stockage via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go.

L’appareil fonctionne évidemment sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Amateurs de photographie, vous allez être ravis. Le Moto Z Force Droid embarque un capteur principal de 21 mégapixels, avec de nombreuses options : autofocus laser, OIS, flash double tons, focus au toucher, photo panorama, détection de sourire, etc.

En revanche, les aficionados des selfies repasseront, et devront se contenter d’une simple caméra secondaire de 5 mégapixels.

Au rayon des connectivités, ce Moto Z Force Droid propose un vrai attirail haut de gamme : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.1, 4G, port Micro USB Type C et bien entendu le Moto Mods Connector, essentiel pour relier vos modules à l’appareil.

La batterie aussi a subi un léger lifting, pour passer à une capacité de 3500 mAh et garantir ainsi à ce Moto une autonomie de plus 40h, selon le constructeur en tout cas.

Le Moto Z Force Droid est d’ores et déjà disponible pour un prix de départ de 720 $, sur le site de Motorola. Bien évidemment, la facture gonfle si vous rajoutez cela un ou plusieurs mods, dont les prix varient entre 60 $ et 250 $.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 155,9 mm
  • Largeur : 75,8 mm
  • Epaisseur : 7 mm

► Ecran : 5,5 pouces

► Poids : 163 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 40h en communication
  • Batterie : non amovible Li-Ion 3500 mAh

► OS : Android 6.0.1 Marshmallow

► Mémoire : 32/64 Go + 4 Go de RAM

► Connectivité : Connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4G, Micro USB Type C ; Moto Mods
► Processeur : Processeur octuple coeur Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820 2,15 GHz
► Site : https://www.motorola.com/us/products/moto-z-force-droid-edition
► Appareil photo : capteur principal de 21 mégapixels ; caméra secondaire 5 mégapixels
► Vidéo : QHD 2160p ; 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8,5

Ergonomie

8,5

Fonctions

9

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.6

LES PLUS
  • Les Moto Mods…
  • Performance
  • Batterie
LES MOINS
  • … un peu cher
  • Caméra secondaire

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez