Appareils Milieu de gamme Smartphones

Moto G4 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Le Moto G4 se décline en version Plus. Véritable milieu de gamme, ce dernier embarque un capteur d'empreintes digitales ou encore un appareil photo plus performant. Le prix est donc logiquement plus élevé.

La promesse :

Lenovo est à la manœuvre pour ce Moto G4 Plus. Comme le Moto G4, cette itération « Plus » est à catégoriser dans les appareils de milieu de gamme. Pour une poignée d’euros supplémentaires, vous avez ici le droit à une fiche technique plus alléchante… enfin, c’est à vous de voir. La version Plus embarque un chargeur ultra rapide, permettant de regagner 6 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. Autre ajout, le capteur d’empreintes digitales, pour ajouter un niveau de sécurité supplémentaire. Notez que vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 empreintes. Enfin, la dernière différence est à chercher du côté du capteur photo. Le Moto G4 Plus dispose d’un capteur photo de 16 Mégapixels contre 13 Mégapixels pour le Moto G4. Cela justifie-t-il les 30 € supplémentaires à débourser pour acquérir cette déclinaison Plus ?

Notre avis :

Endurant, performant avec la plupart des usages (quelques ralentissements constatés en multitâches) et offrant une interface épurée, le Moto G4 Plus est le digne successeur du roi du rapport qualité-prix. Lenovo a réussi à faire monter en gamme son mobile. Certes le design ne transpire pas l’originalité, mais il a le mérite d’être un peu plus travaillé que celui des précédentes éditions du Moto G. La prise en main se révèle confortable. Autre bonne nouvelle, l’arrivée d’un écran Full HD offrant des rendus nets et détaillés, mais critiquable du côté des angles de vision.

Motorola (Lenovo) a tout de suite rassuré les potentiels acheteurs en promettant un suivi des mises à jour d’Android jusqu’à la version O. Autrement dit, vous êtes tranquille pour deux ans. Vous serez parmi les premiers, avec les possesseurs de Nexus, à bénéficier des nouvelles fonctionnalités liées aux futures moutures d’Android.

La principale faiblesse de ce mobile est à chercher du côté de son prix. Mettre la main au porte-monnaie pour un capteur d’empreintes digitales, un chargeur rapide ou encore un APN un peu mieux, cela fait réfléchir. Le Moto G4 Plus reste cependant un excellent milieu de gamme qui rivalise sans sourciller avec le Honor 7, HTC One A9 ou encore le Huawe P9 Lite.

L’appareil est disponible depuis le 17 mai chez les principaux revendeurs ou sur le site du constructeur.

LES MEILLEURS PRIX

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 152,9 mm
  • Largeur : 76,5 mm
  • Epaisseur : 7,8 mm
► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 155 g
► Autonomie :
  • Annoncée : une journée
  • Batterie : 3000 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM
► Connectivité : 4G ; Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; Capteur d'empreintes digitales ; Micro-SD (128 Go)
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 617 octuple-coeur 1,5 GHz
► Site : https://www.motorola.fr
► Appareil photo : capteur principale 16 mégapixels ; caméra frontale de 5 mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

8

Ergonomie

8

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

8.5

GENERAL

8
LES PLUS
  • Lecteur d'empreintes réactif
  • Rapport qualité-prix
  • Écran confortable
LES MOINS
  • Design classique
  • Des lags
Etiquettes