LG X Screen : prix, caractéristiques et disponibilité

Rappelant le LG V10 car doté de deux écrans sur la façade avant, le LG X Screen mise tout sur cette touche d’originalité. Est-ce suffisant pour faire oublier le reste de la fiche technique qui est sans surprise pour un milieu de gamme ?

La promesse : 

Tout comme le LG X Cam et son nom évoquant la photo, le LG X Screen choisit l’angle d’attaque de l’écran. Comme son aîné le LG V10 (passé inaperçu de par chez nous), le LG X Screen embarque deux écrans. La dalle classique (4,93 pixels) et un petit bandeau supérieur de 1,75 pouce. Ce dernier a pour mission d’offrir tout un tas de raccourcis : applications favorites, gestion des notifications, contrôle de la musique en cours de lecture, contacts favoris… bref une alternative aux tranches du Galaxy S6 Edge. Ce second écran reste allumé en permanence (Second ecran Always on)… espérons que la batterie tienne le coup.

Notre avis :

Séduisant sur le papier, le LG X Screen est pour le moment annoncé pour le mois de mars, pour un tarif inconnu. S’agissant d’un mobile milieu de gamme, son prix devrait être situé entre les 250 – 300 €. Si le constructeur sud-coréen met le paquet sur le double-écran, le reste de la fiche technique est quelque peu en deçà des attentes. Processeur quadruple-coeur, écran 720 p HD… plutôt un mobile d’entrée de gamme avec une fonctionnalité originale qu’un milieu de gamme.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 142,6 mm
  • Largeur : 71,8 mm
  • Epaisseur : 7,1 mm

► Ecran : 4,93 + 1,75 pouces
► Poids : N.C
► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 2300 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G (LTE)
► Processeur : quadruple-coeur 1,2 GHz
► Site : https://www.lg.com
► Appareil photo : 13 et 8 Mégapixels à l’avant
► Vidéo : N.C

Les notes de notre labo :

Performance

7

Design

7.5

Ergonomie

7

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

7.3

LES PLUS
  • Double-écran
LES MOINS
  • Fiche technique modeste
  • Qualité d’écran