Appareils Smartphones

LG Stylus 2 : prix, caractéristiques et disponibilité

LG essaie tant bien que mal de s'imposer sur le marché des phablettes. Après le G4 Stylus, le constructeur sud-coréen présente le Stylus 2, une phablette abordable aux caractéristiques techniques modestes.

La promesse :

Après le G4 Stylus, LG présente une nouvelle phablette : le LG Stylus 2. Clairement destiné au même public, ce nouveau terminal reprend les grandes lignes de son prédécesseur, avec de légères améliorations. Le constructeur sud-coréen entend proposer avec ce  » gros  » téléphone une alternative milieu de gamme aux ténors du genre, Samsung Galaxy Note 5 en tête.

Au programme une dalle plutôt généreuse avec ses 5,7 pouces, et une fiche technique modeste. Avec son stylet en caoutchouc et ses applications liées, le LG Stylus 2 se destine clairement à un public porté sur le multimédia et/ou le dessin, qui affectionne le contrôle tactile.

Notre avis :

L’argument numéro un de ce LG Stylus 2, c’est incontestablement son écran et sa diagonale de 5,7 pouces, qui conviennent parfaitement pour regarder vos séries et pour des sessions gaming.  En revanche, LG a préféré opter pour une dalle en HD (720p) seulement.

De ce fait, la résolution, avec une telle diagonale, en prend un coup : 257 pixels par pouce. Plutôt moyen, et en dessous du seuil des 300 ppp.

Sous le capot, le Stylus 2 embarque un processeur quadruple-coeurs Snapdragon 410, cadencé à 1,2 GHz. 1,5 Go de RAM viennent soutenir l’ensemble, et permettent au terminal de fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

La capacité de stockage n’est pas affolante avec ces 16 Go, mais il est possible de l’étendre jusqu’à 256 Go via une carte Micro-SD.

Les APN restent solides même si ce n’est pas, là aussi, décoiffant : un capteur principal de 13 mégapixels, équipé d’un autofocus, d’un flash LED et d’un détecteur de sourire entre autres. Une caméra secondaire de 8 mégapixels se charge des selfies. Adepte des vidéos, sachez que le téléphone filme en 1080p.

Au rayon connectivité, du classique : connexion Wi-fi, Bluetooth 4.1, 4G, Micro-USB 2.0 et emplacement pour Nano SIM.

La star du LG Stylus 2, c’est évidemment son stylet. Pour l’occasion, le fabricant propose de nombreuses fonctionnalités originales en lien direct avec le stylet.

Le Pen Keeper par exemple s’avère très utile. Le smartphone vous envoie une notification dès que le stylet est trop loin de vous.

La fonction Screen-off Memo vous permet de prendre des notes directement votre écran, même lorsque le téléphone en veille. Le Pop Scanner vous permet lui de retoucher vos photos à la volée grâce au stylet.

Pour faire tourner tout ça, LG équipe son Stylus 2 d’une batterie de 3000 mAh, pour une autonomie annoncée en communication de plus 29 heures.

Le LG Stylus 2 n’est donc pas un foudre de guerre, mais ne vous attendez pas à des performances dignes d’un Galaxy Note. Ce n’est pas son créneau. Il compte bien satisfaire les consommateurs désireux d’obtenir une phablette abordable, doté d’une fiche technique honnête.

Le Stylus 2 est d’ores et déjà disponible, pour un prix affiché de 329€. Il est possible de le trouver à moindre coup sur Internet.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 155 mm
  • Largeur : 79,6 mm
  • Epaisseur : 7,4 mm

► Ecran : 5,7 pouces

► Poids : 145g

► Autonomie :

  • Annoncée : 29h en communication
  • Batterie : 3000 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 16 Go + 1,5 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Processeur Qualcomm MSM8919 1,2 GHz
► Site : https://www.lg.com/fr/smartphones/lg-Stylus-2-k520
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

8

Ergonomie

8

Fonctions

9

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.2

LES PLUS
  • Son grand écran 5,7 pouces…
  • L’autonomie
  • Fonctionnalités
LES MOINS
  • … mais une définition faiblarde
  • Stockage interne
Etiquettes