• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► LG G5 : prix, caractéristiques et disponibilité

LG G5 : prix, caractéristiques et disponibilité

Le LG G5, nouveau flagship de LG, est plus original que prévu. Ce dernier est pensé pour accueillir des modules qui l’enrichissent de fonctionnalités. Un flagship ambitieux qui a les armes pour se démarquer du S7.

La promesse :

Sur le papier, le LG G5 est porteur de promesses. Son côté modulable lui permet de coiffer au poteau l’Arlésienne des appareils modulaires : le fameux projet Ara.

Le fabricant a retenu de ses échecs passés et fait le choix d’abandonner le cuir véritable arboré par le LG G4. Ce matériau vieillit très mal. À la place, l’utilisateur retrouve une coque métallique simple, à l’aspect brut. Comme sur les précédents appareils de la firme sud-coréenne, les contours adoucis du mobile facilitent la préhension.

Autres points où LG est attendu au tournant : l’écran et l’appareil photo. Pour rivaliser avec le S7 ou encore le S7 Edge, le constructeur a sorti l’artillerie lourde : écran IPS LCD de 5,3 pouces proposant une définition QHD (2560 x 1440 pixels) et une résolution de 554 ppi.

Concernant le capteur photo, le fabricant a stoppé la course aux Mégapixels pour proposer un double capteur de 16 + 8 Mégapixels (objectif grand-angle). Le LG G5 s’adresse aux amateurs éclairés de photographie puisque le smartphone dispose d’un mode de capture 100 % manuel. Ainsi l’utilisateur peut ajuster les réglages tels que l’ISO, l’ouverture ou la vitesse pour tirer le meilleur de ses clichés. Notez que le capteur est apte à saisir des photos au format RAW.

Notre avis :

Côté performances pures, le LG G5 a les épaules pour rivaliser avec les ténors du haut de gamme actuels : la famille S7. En revanche, sur le plan de l’autonomie, le G5 se fait distancer. Il est capable de franchir les deux jours d’utilisation, mais il faut faire une croix sur l’usage intensif. Notez que le mobile embarque l’Always-On Display : le fameux écran qui reste allumé en permanence pour afficher des informations en niveaux de gris. Par défaut, ce dernier est désactivé… sans doute pour préserver l’autonomie du mobile.

Autre point faible du LG G5 : l’interface. Curieusement, le fabricant a décidé de se passer des services du lanceur d’applications. Heureusement, rien n’empêche les utilisateurs frustrés de visiter le Google Play Store pour mettre la main sur un launcher alternatif le proposant. Une faiblesse compensée par le rafraîchissement apporté par LG à sa surcouche. Les couleurs des icônes sont beaucoup moins vieillottes que sur les précédents flagship de LG.

Pour vraiment frapper fort, LG doit donner rendez-vous à ses “friends” pour offrir des modules convaincants qui enrichissent réellement l’expérience Android.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 149,4 mm
  • Largeur : 73,9 mm
  • Epaisseur : 7,7 mm

? Ecran : 5,3 pouces

? Poids : 159 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 2800 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 32 Go + 4 Go RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-SD (2 To) ; 4G (LTE) ; USB Type-C ; NFC
? Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-coeur
? Site : https://www.lg.com
? Appareil photo : Double capteur 16 + 8 Mégapixels
? Vidéo : 4 K

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8

Ergonomie

8.5

Fonctions

9.5

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

8.5

LES PLUS
  • Appareil photo
  • Aspect modulaire
  • Puissant
LES MOINS
  • Autonomie
  • Surcouche
  • Design classique

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot