Appareils Tablettes

Lenovo Yoga Book 10 : prix, caractéristiques et disponibilité

Disponible en deux versions, l'une sous Windows, l'autre sous Android, la Lenovo Yoga Book est une tablette taillée pour le travail. Grâce à son stylet et ses caractéristiques techniques de haut vol, elle s'impose comme le penchant low-cost de la Surface Pro 4 de Microsoft.

La promesse :

Avec sa Yoga Book 10, le fabricant chinois Lenovo cible le segment de marché dédié aux professionnels. Celui où les offres d’appareils à la fois performants et abordables se font plutôt rares…

La Lenovo Yoga Book 10 est disponible depuis le mois de septembre en deux versions : l’une sous Android à 499 €, l’autre sous Windows 10 à 599 €. La Lenovo Yoga Book 10 se présente comme la tablette 2-en-1 la plus fine du monde : son épaisseur, une fois l’ardoise repliée, atteint 9,6 mm. Forgée dans l’aluminium et le magnésium, la tablette jouit de finitions soignées et classieuses. S’agissant d’une tablette hybride, les deux parties de la Lenovo Yoga Book sont tenues par une charnière offrant une grande amplitude de mouvements. Comprenez que vous pouvez totalement replier le clavier sur l’écran (pour la protéger lorsque vous la transportez) ou pour la poser en mode trépied.

Du côté de l’assise technique, la Lenovo Yoga Book 10 a les reins solides. Processeur Intel Atom quadruple-coeur, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage disponible (extensible via Micro-SD)… de quoi offrir une expérience fluide avec les usages bureautiques. Notez que la suite bureautique Microsoft Office Mobile est proposée gratuitement dès le lancement de la tablette.

Notre avis :

La Lenovo Yoga Book 10 s’impose comme une alternative beaucoup plus abordable à toutes les appareils hybrides taillés pour des usages professionnels. Mettant à disposition un stylet, ce dernier nommé Real Pen embarque une fonctionnalité intéressante. Vous posez un bloc-notes sur le clavier puis vous écrivez sur ce dernier (le stylet embarque de la vraie encre), votre texte est directement numérisé sur l’ardoise. Pratique si vous avez l’habitude de perdre ce que vous écrivez sur du papier.

Le clavier, tout de verre poli, offre une frappe précise, mais pas aussi confortable qu’un clavier d’ordinateur classique, où la sensation de pression des touches est bien présente.

Enfin du côté de l’interface, vous avez le droit ici à Android 6.0 Marshmallow adapté par le constructeur. Cette version remaniée de l’OS de Google fait fortement penser à Windows 10. Pour plus de confort, rien ne vous empêche de brancher une souris au port USB de la Lenovo Yoga Book.

Endurante, performante, ergonomique et surtout plus abordable que ses concurrentes, la Lenovo Yoga Book est un appareil très séduisant et équilibré.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 256,6 mm
  • Largeur : 170,8 mm
  • Epaisseur : 9,6 mm
► Ecran : 10,1 pouces
► Poids : 690 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 13 h en utilisation normale
  • Batterie : 8500 mAh Li-Poly
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 64 Go + 4 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G ; Micro-SD
► Processeur : processeur quadruple-coeur Intel Atom A5-Z850 2,4 GHz
► Site : https://shop.lenovo.com
► Appareil photo : capteur principal 8 mégapixels ; caméra secondaire 2 mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

9

Ergonomie

8.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.4
LES PLUS
  • Design
  • Stylet
  • Autonomie
LES MOINS
  • Frappe au clavier
  • Pas d'accroche pour le stylet
Etiquettes