• Search
Android MT ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► Lenovo Moto Z : prix, caractéristiques et disponibilité

Lenovo Moto Z : prix, caractéristiques et disponibilité

Lenovo entre dans la course des smartphones modulables avec le Moto Z et les Moto Mods ! Sortie prévue en septembre.

La promesse :

Après le LG G5, Lenovo mise lui aussi sur la modularité avec leur nouveau Moto Z, et ses extensions, les Moto Mods. Le constructeur entend bien proposer aux consommateurs un produit hors-norme, loin des standards actuels. Et autant dire que le Moto Z, avec ses mods, est plutôt atypique en effet. En plus d’afficher des caractéristiques techniques solides, Lenovo dote son Moto Z  » d’appendices  » à greffer au dos du téléphone, qui permettent d’obtenir des fonctionnalités inédites. Il n’existe que trois modules pour l’instant : le JBL Soundboost Speaker (un puissant haut-parleur externe) ; le Incipio offGRID Power Packs (une batterie amovible pour 22h d’autonomie supplémentaire) et enfin le Moto Insta-Share Projector (un picoprojecteur capable d’afficher une image de 70 pouces). Chaque module devrait être vendu pour une centaine d’euros chacun.

Notre avis :

La fiche technique du Lenovo Moto Z a de quoi faire rougir n’importe quel ASUS ou Samsung haut de gamme, bon peut-être pas un Zenfone 3. Quoi qu’il en soit, la bête en a dans le ventre.

Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-cœur et ses 4 Go de RAM, le Moto Z supporte sans sourciller n’importe quel jeu 3D ou tout contenu multimédia en 4K. Le tout tourne bien entendu sous Android 6.0 Marshmallow, sans aucun problème.

Pas de soucis à se faire du côté de la mémoire interne : 32 Go, extensible jusqu’à 2 To via un port microSD ! Autant dire que vous avez largement la place de faire ce que vous voulez.

Sans proposer un ensemble photo révolutionnaire, le Moto Z embarque tout de même un capteur principal de 13 mégapixels, avec une ouverture f/1.8. En outre, il dispose d’un stabilisateur d’image optique, et d’un autofocus laser, afin de vous assurer une qualité optimale. Évidemment, une caméra selfie est présente, avec 5 mégapixels et un objectif grand-angle.

Pour alimenter l’appareil, une batterie Li-Ion de 2600 mAh, qui doit selon le constructeur assurer  » plus de 30h d’autonomie « . Lenovo profite de la présence d’un port micro USB Type C pour fournir un chargeur Turbo Power. Grâce à lui, vous devez obtenir, toujours selon le fabricant, «  jusqu’à 8h d’autonomie supplémentaire en seulement 15 minutes « . Tout cela est à vérifier à la sortie du téléphone.

Des performances qui n’empêchent pas le Moto Z d’avoir une taille de guêpe : 153,3 × 75,3 × 5,2 mm pour 136g.

Pour l’heure, la sortie du Moto Z est annoncée pour le mois de septembre en France au tarif de 699 €.

Information d’importance, pour les développeurs en herbe ou les vétérans de la programmation, Lenovo financera, à hauteur d’un million de dollars, le meilleur projet de mods pour le Moto Z. Vous avez jusqu’au 31 mars 2017 pour présenter vos créations par ici.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 153,3 mm
  • Largeur : 75,3 mm
  • Epaisseur : 5,2 mm

► Ecran : 5,5 pouces

► Poids : 136 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 30 h d’autonomie en usage mixte
  • Batterie : batterie Li-Ion 2600 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 32 Go + 4 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; micro USB 2.0 ; Micro USB Type C ; Micro-SD (jusqu’à 2 To)
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 quadruple-coeur
► Site : https://www.motorola.fr/moto-mods
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra selfie 5 mégapixels
► Vidéo : 4K 2160p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

8.5

Fonctions

9

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.8

LES PLUS
  • Les mods
  • Ultra performant
  • Design
LES MOINS
  • Prix des mods
  • Photo un peu décevant
Written by Kevin Dachez