Appareils Entrée de gamme Smartphones

Lenovo K5 : Prix, caractéristiques et disponibilité

Lancé au mois de mai, le Lenovo K5 propose des finitions premium pour un prix maîtrisé. Premier smartphone de la marque à être commercialisé en France, il se révèle être un modèle intéressant pour les budgets les plus modestes.

La promesse :

 

Le Lenovo K5 est porteur de nombreuses promesses pour la marque chinoise qui, il y a quelque temps déjà, a pris possession de Motorola. En effet, ce smartphone d’entrée de gamme est le premier, pour le constructeur, à être commercialisé directement en Europe et, plus précisément, chez nous en France. Le Lenovo K5 est disponible à partir de 170 €.

Pas de surprises côté spécifications techniques. La marque chinoise s’aligne sur la concurrence. Écran 5 pouces proposant une définition HD (720 p), processeur octuple-coeur (Qualcomm Snapdragon), 16 Go de stockage extensible via l’ajout d’une carte Micro-SD, 2 Go de mémoire vive ou encore, deux emplacements pour cartes SIM… la seule prise de risque pour le fabricant se situe du côté du design du mobile. Le constructeur a fait le choix de proposer du métal (de l’aluminium) en plus du plastique habituel que l’on retrouve sur la plupart des mobiles de cette gamme de prix. Une touche de classe qui peut vite se révéler cheap à l’usage…

 

Notre avis :

 

Le Lenovo K5 a plus d’un tour dans son sac. En plus de son design surprenant pour un appareil de cette gamme de prix, il a le mérite d’offrir une autonomie digne d’un appareil haut de gamme. Grâce, entre autres, à une optimisation logicielle réussie, un écran peu gourmand et une batterie grande capacité (2750 mAh), il est capable de tenir environ deux jours. Et ce pour un usage varié.

Certes, le mobile n’est pas parfait : son capteur photo offre des rendus peu convaincants, notamment dans les situations où la lumière est faible. Autre point faible notable, la vitesse du capteur photo. Lent, ce dernier peine à faire la mise au point par certains moments.

Pour 170 €, le Lenovo K5 frappe fort sur le segment de l’entrée de gamme. Design séduisant, endurant, performant sur les usages courants (beaucoup moins sur le gaming…). C’est un peu le Moto G de Lenovo.

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 142 mm
  • Largeur : 71 mm
  • Epaisseur : 8,2 mm
► Ecran : 5 pouces
► Poids : 150 g
► Autonomie :
  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 2750 mAh
► OS : Android 5.0 Lollipop
► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-SD ; 4G (LTE) ; Micro-USB ; Dual-SIM
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 415 octuple-cœur 1,4 GHz
► Site : shop.lenovo.com/fr
► Appareil photo : 13 Mégapixels + 5 Mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

7.5

Ergonomie

8

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

8

GENERAL

7.8
LES PLUS
  • Autonomie
  • Surcouche légère
  • Qualité des finitions
LES MOINS
  • Appareil photo
  • Lollipop
Etiquettes