Appareils Haut de gamme Smartphones

LeEco Le Max 2 : prix, caractéristiques et disponibilité

Avec Vivo, LeEco fait partie de ces marques chinoises qui, pour se démarquer, ont choisi de faire un pari : celui de la puissance. Le LeEco Le Max 2 en est la preuve.

 La promesse :

 

LeEco ne vous dit peut-être rien et c’est bien normal, à moins de s’intéresser aux voitures autonomes. Pourtant, cette marque chinoise, qui oeuvre également dans l’élaboration de smartphones, mérite un coup d’œil attentif.

Comme son concurrent Vivo et son X Play 5 Elite, LeEco fait le pari de la surpuissance. Après un premier Le Max impressionnant avec sa diagonale de 6,33 pouces, l’entreprise de l’empire du Milieu dévoile son nouvel avion de chasse : le LeEco Le Max 2.

 

Notre avis :

 

 

La fiche technique de ce Le Max 2 n’a pas à rougir face à celle d’un Honor 7 ou d’un HTC 10.

L’écran, pour commencer. Une dalle IPS LCD de 5,7 pouces, pour une définition en Quad HD ( 2560 x 1440 px ), et une résolution d’environ 515 pixels par pouces. Un composant d’une grande qualité, qui permet des couleurs bien plus vives, des noirs plus profonds et une visibilité en extérieur accrue, comparé à ce que proposent d’autres appareils haut de gamme.

Évidemment, l’ensemble processeur n’est pas en reste. On retrouve le surpuissant et désormais classique quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 820, cadencé à 2,15 GHz, et sa puce graphique Adreno 530.

À l’instar du Vivo X Play 5 Elite, faites place aux 6 Go de RAM, pour la version premium du Le Max 2. Sinon comptez sur 4 Go de mémoire vive, pour le modèle de base.

L’appareil de LeEco se décline d’ailleurs en 32 Go ou 64 Go. Attention, vous devrez vous contenter de cette capacité de stockage. Le Le Max 2 ne possède pas de port MicroSD.

Au rayon des connectivités, LeEco a équipé son appareil de tous les accessoires propres à un téléphone premium : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.2, 4G, port Micro USB 2.0 et Type C, pour des temps de charge diminués, notamment grâce à la fonction Quick Charge 3.0.

Un double port carte SIM est également présent, pour les utilisateurs désireux de séparer répertoire professionnel et personnel.

Une batterie non amovible Li-Ion de 3100 mAh assure une autonomie de 23 h à l’appareil, en communication 3G activée.

Mention spéciale aux APN, dont les performances étonnent. On retrouve donc un capteur principal de 21 mégapixels, accompagné d’un autofocus laser, d’un flash LED Dual-tone, et d’un stabilisateur d’image optique, entre autres.

Pour les amateurs de selfies, vous pourrez profiter d’une caméra secondaire de 8 mégapixels.

Le terminal fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, épaulé par la surcouche maison eUI 5.6.

 

À l’heure actuelle, le LeEco Le Max 2 n’est disponible qu’en import, pour un prix avoisinant les 350 $. Avec un tel rapport qualité-prix, l’appareil fera à coups sûrs des aficionados en France.

 

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 156,8 mm
  • Largeur : 77,6 mm
  • Epaisseur : 8 mm
► Ecran : 5,7 pouces
► Poids : 185 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 67 h
  • Batterie : non amovible Li-ion 3100 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32/64/128 Go + 4/6 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth 4.2 ; 4G ; Micro USB Type C ; Micro USB 2.0
► Processeur : Processeur quadruple cœur Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820 2,15 Ghz
► Site : https://www.leeco.com
► Appareil photo : capteur principal de 21 mégapixels ; caméra secondaire de 8 mégapixels
► Vidéo : 2160p ; 1080p ; 720p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8,5

Ergonomie

8,5

Fonctions

9

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.6
LES PLUS
  • Mémoire vive
  • Écran
  • APN
LES MOINS
  • Import obligatoire
Etiquettes