Appareils Applications Milieu de gamme Smartphones

Le Huawei Vision au banc d’essai !

Les fabricants chinois sont de plus en plus nombreux à s'intéresser au marché des smartphones. Huawei a fait une entrée remarquée avec pas moins de sept appareils Android dont le Vision.

Les fabricants chinois ne font plus du bas de gamme. Huawei (prononcer « ouaoueille ») livre ici un téléphone de milieu de gamme très performant. S’il est toujours devancé en terme de puissance pure par les Galaxy S II et HTC Evo 3D, le Vision n’a pas à rougir de ses performances. L’écran capacitatif de 3,7 pouces est encastré dans une monocoque en aluminium. Seul petit bémol au design, les deux seuls boutons présents (power et volume) sont en plastique. Léger, fin et puissant, ce téléphone a de quoi séduire de nombreux utilisateurs un peu frileux à l’idée de mettre plus de 300 euros dans un téléphone.

SPB Shell 3D au rendez-vous
D’autant plus que le Vision possède une interface très ergonomique. Android Gingerbread s’est vu superposer SPB Shell 3D. Un appui sur le petit carrousel en bas de l’écran vous permet d’avoir une vision en « 3D » de vos différents bureaux. Très utile pour ceux qui souhaitent avoir un accès à l’ensemble de leurs bureaux en un seul coup d’œil. À l’heure où nous publions ces lignes, nous ne connaissions toujours pas le prix de vente officiel du téléphone, mais il devrait être proposé à 299 euros sans abonnement selon nos informations. Un tarif plus que raisonnable aux vues de la configuration matérielle et de la finition du produit.

Huawei est présent en France depuis 2009 et le lancement de son premier smartphone en collaboration avec Bouygues Telecom. Mais le constructeur chinois ne fabrique pas que des téléphones. Leur gamme de produits présente également des répéteurs Wi-Fi à brancher sur secteur.
Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 118 mm
  • Largeur : 59,5 mm
  • Epaisseur : 9,9 mm
► Ecran : 3,7 pouces
► Poids : 135 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 6h40
  • Batterie : Li-ion 1400 mAh
► OS : Android 2.3 GingerBread
► Mémoire : 2 Go + 512 Mo RAM
► Connectivité : Micro SD ; Bluetooth ; Wi-Fi ; Micro-USB
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 1 GHz
► Site : www.huawei.com/fr/
► Appareil photo : 5 Mégapixels
► Vidéo : 720p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6.5

Design

7

Ergonomie

5

Fonctions

6

Qualité/Prix

6

GENERAL

6.1
LES PLUS
  • Le prix
  • Le look aluminium
  • SPB Shell 3D
LES MOINS
  • Les boutons
  • Écran pour petits doigts