• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► [Màj 29/04/2016] Huawei P9 : Prix, caractéristiques et disponibilité

[Màj 29/04/2016] Huawei P9 : Prix, caractéristiques et disponibilité

Le P9 a été annoncé par Huawei début avril pour une disponibilité à la fin de ce même mois. Le constructeur chinois vise clairement le haut de gamme et s’est donné les moyens d’y parvenir. Il est passé dans notre labo, verdict.

Màj 29/04/2016 : le Huawei P9 est disponible dès aujourd’hui au tarif de 549 €. Deux coloris disponibles : Titanium Grey et Mystic Silver. 

Le Huawei P9 porte les grandes ambitions de Huawei sur ses épaules. Le constructeur chinois veut s’imposer sur le segment haut de gamme et sa stratégie passe par ce P9. Construit en partenariat avec Leica pour la partie photo, le mobile dispose d’atouts certains pour faire son trou.

La promesse

Le soin accordé au lancement londonien du Huawei P9 et de sa déclinaison grand format le P9 Plus ne laisse pas de place au doute. Huawei compte bien s’installer pour de bon dans la cour des grands. Le partenariat avec l’expérimenté constructeur d’appareils photo Leica laisse espérer une qualité des prises de vue inégalée jusqu’à présent.

Evidemment, Huawei n’a pas tout misé sur la partie photo puisque la fiche entière du P9 fleure bon le haut de gamme. Il embarque un écran IPS LCD de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels et une densité de 423 ppp.
 Pour animer la bête, Huawei s’appuie sur un SoC Kirin 955 et un processeur octo-coeur, 4 x 1,8 GHz A53 et 4x 2,5 GHz A72, le tout soutenu par 3 Go de RAM. La version logicielle est la dernière en date, Android 6.0 à la sauce Emotion UI 4.1.

Le P9 dispose d'un double capteur arrière de 12 Mpx

Notre avis sur le Huawei P9

Les angles de vision et la luminosité bien calibrée garantissent un confort d’utilisation très satisfaisant. Malgré sa taille de 5,2 pouces, le P9 offre une prise en main confortable et se glissera dans votre poche aisément. Huawei a réalisé un vrai travail sur la finesse de son smartphone qui affiche des dimensions de 145 x 70.9 x 7 mm.

Le double capteur photo arrière est parfaitement intégré dans le corps du P9 qui n’arbore aucune excroissance. 
L’utilisation quotidienne est un vrai plaisir puisque même lorsqu’il est soumis à des tâches gourmandes, le P9 s’exécute sans broncher. On peut toutefois noter une légère tendance à la chauffe. 
La partie photo est riche, de qualité et permet une vaste personnalisation des clichés. 
Le double capteur de 12 mégapixels développé en partenariat avec Leica apporte un vrai plus et satisfera les plus exigeants.

La tranche ressemble à s'y méprendre avec celle d'un iPhone

Côté autonomie, le Huawei P9 n’a pas à rougir face à la concurrence de son segment mais ne se montre pas non plus irréprochable puisque sa batterie de 3000 mAh garantit une grosse journée d’usage. Côté recharge, Huawei bascule vers l’USB-C.

Le Huawei P9 s’affiche à 549 euros et remplit plutôt bien le cahier des charges des smartphones de sa catégorie. Design et qualité de fabrication premium, fiche technique performante et qualité photo font de ce smartphone un très bon cru.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 145 mm
  • Largeur : 70.9 mm
  • Epaisseur : 6.95 mm

► Ecran : 5,2 pouces

► Poids : 144 g

► Autonomie :

  • Annoncée : N.C.
  • Batterie : 3000 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; NFC ; USB-C
► Processeur : Huawei Kirin 955
► Site : http://consumer.huawei.com/fr/
► Appareil photo : 12 Mégapixels
► Vidéo : 1080 p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.3

LES PLUS
  • Design  
  • Performances  
  • Photo
LES MOINS
  • Autonomie  
  • Prise en main

Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe