Appareils Haut de gamme Smartphones

Huawei P9 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Dans la famille des Huawei P9, voici le smartphone XXL. Sobrement nommé Huawei P9 Plus, ce mobile haut de gamme reprend la même fiche technique. Le principal changement est à chercher du côté de l'écran.

La promesse :

Après le Huawei P9 et la version allégée, sobrement nommée P9 Lite, le fabricant chinois commercialise la version plus grande de son flagship au nom évocateur de P9 Plus. Comme il le fait entendre, ce mobile haut de gamme a pour principale différence l’écran. Ce Huawei P9 Plus se dote en effet d’une dalle Super AMOLED de 5,5 pouces disposant de la technologie capable de lancer des raccourcis suivant la pression que vous exercez sur l’écran (force touch). Ainsi, différentes commandes vous sont proposées (comme un menu contextuel) selon la force que vous mettez dans vos petits doigts. Concernant l’écran, ce dernier a le mérite de proposer des angles de vision étendus et des couleurs fidèles. La luminosité est telle que vous n’aurez pas à la booster outre mesure lorsque la lumière du soleil viendra frapper sur la dalle tactile. Pour le reste de la fiche technique, c’est sensiblement la même assise technique que celle embarquée sur le P9.

Notre avis :

Le Huawei P9 Plus est pénalisé par son prix. En effet, difficile de justifier les euros supplémentaires simplement à cause de la présence d’un écran plus grand et d’une technologie qui ne sera pas forcément utile à tout le monde. Pour le reste, ce smartphone XXL reste d’excellente facture. Les finitions sont soignées, l’assise technique permet un usage débridé (jeux vidéo gourmands, multitâches…), l’appareil photo est tout aussi convaincant que celui embarqué sur le P9

La surcouche constructeur, EMUI, reste ici inchangée. Elle est basée sur Android 6.0 Marshmallow avec les caractéristiques de la maison (absence de lanceur d’applications, fonction de recherche rapide, personnalisation poussée…). De quoi refroidir les partisans d’un Android pur, mais rassurer l’utilisateur qui découvre le monde d’Android.

Pour un tel prix, l’utilisateur ayant presque 700 € à dépenser s’orientera plutôt vers un S7 Edge, la référence sur le plan du design et des performances (et du luxe, pour se la raconter…).

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 152,3 mm
  • Largeur : 75,3 mm
  • Epaisseur : 6,98 mm

► Ecran : 5,5 pouces

► Poids : 162 g

► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3000 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 64 Go + 4 Go de RAM

► Connectivité : 4G ; Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB Type-C ; Micro-SD ; NFC
► Processeur : HiSilicon Kirin 955 octuple-coeur 2.5 GHz +1.8 GHz
► Site : https://consumer.huawei.com
► Appareil photo : capteur principal 12 mégapixels ; caméra frontale de 8 mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.3

LES PLUS
  • Appareil photo
  • Finitions
  • Lecteur d’empreintes réactif
LES MOINS
  • Prix
  • Différences / P9
Etiquettes