• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Milieu de gamme ► Huawei P9 Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

Huawei P9 Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

Le fabricant chinois décline son dernier flagship. Le P9 Lite est une version plus abordable du P9. Se situant dans le milieu de gamme, ce mobile est loin d’être une version au rabais du chef de file des smartphones Huawei.

La promesse :

Comme avec le P8 l’an dernier, le fabricant chinois Huawei décline son haut de gamme en une version plus abordable. Disponible depuis le 20 mai 2016 au tarif de 299 €, le Huawei P9 Lite mise essentiellement sur ses finitions de qualité, une prise en main confortable ou encore une assise technique qui tient la route (processeur octuple-coeur, appareil photo de 13 Mégapixels, interface tournant sous Android 6.0 Marshmallow…). Commercialisé en dessous du prix psychologique des 300 €, le Huawei P9 Lite est concurrencé par les appareils de Honor (marque d’appareils “plus abordables” propulsée par Huawei) comme le 7 ou le 5X ou encore le récent Moto G4. Vous l’aurez compris, le Huawei P9 Lite a un coup à jouer au royaume des mobiles jouissant d’un très bon rapport qualité-prix.

Notre avis :

Équilibré, le Huawei P9  Lite dispose d’une fiche technique solide qui n’entrave pas l’utilisateur dans la diversité de ses usages. Le processeur octuple-coeur maison est apte à faire tourner les jeux les plus gourmands ou simultanément plusieurs applications. Bonne nouvelle : le Huawei P9 Lite est performant, mais aussi endurant. Sa batterie de 3000 mAh lui assure une autonomie de 2 jours environ si vous adoptez les bons réflexes.

Autre bonne surprise : l’appareil photo. Le capteur de 13 Mégapixels assure des clichés nets et des couleurs fidèles à celles du modèle capturé. Huawei a eu la bonne idée d’introduire un mode manuel, permettant aux plus exigeants d’ajuster précisément certaines variables (ISO, balance des blancs, vitesse…) pour saisir la photo parfaite.

Le seul point négatif de ce Huawei P9 Lite est certainement son interface. Android 6.0 Marshmallow est ici accompagné de la surcouche maison Emotion UI qui apporte son lot habituel d’applications préinstallées, pas forcément utiles évidemment. Certes, certains raccourcis sont plutôt bien pensés, mais les fans d’Android stock auront du mal à s’y habituer.

Ce Huawei P9 Lite est donc une sérieuse proposition sur le segment milieu de gamme. Pour ceux qui recherchent les performances, mais qui n’ont pas assez pour investir dans le P9.

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 146,8 mm
  • Largeur : 72,6 mm
  • Epaisseur : 7,5 mm

? Ecran : 5,2 pouces

? Poids : 147 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3000 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 16 Go + 3 Go RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB ; Micro-SD (128 Go) ; NFC
? Processeur : HiSilicon Kirin 650 octuple-coeur 2 GHz
? Site : https://consumer.huawei.com
? Appareil photo : 13 Mégapixels + 8 Mégapixels
? Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

8

Ergonomie

7.5

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

8.5

GENERAL

8

LES PLUS
  • Finitions
  • Autonomie
  • Appareil photo
LES MOINS
  • Interface

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot