• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Milieu de gamme ► Huawei Nova : prix, caractéristiques et disponibilité

Huawei Nova : prix, caractéristiques et disponibilité

Après plusieurs smartphones haut de gamme salués par la critique, Huawei investit le segment des mobiles de milieu de gamme. Le Huawei Nova s’annonce comme très prometteur et jouit d’un rapport qualité-prix attractif.

La promesse :

Jusqu’à présent, la stratégie du constructeur chinois aux dents longues Huawei était claire et limpide. D’un côté, l’utilisateur pouvait acquérir des mobiles haut de gamme estampillés Huawei (comme le P9). De l’autre, pour les budgets plus serrés, l’autre marque propulsée par le fabricant, Honor, offrait des mobiles milieu de gamme tout aussi compétitifs (le Honor 8 récemment annoncé par exemple). Avec sa nouvelle famille de smartphone Nova, Huawei casse un peu cette séparation. Ces smartphones s’inscrivent dans le segment de marché de milieu de gamme. Comprenez qu’ils embarquent des spécifications techniques solides et qu’ils sont commercialisés en dessous des 400 €.

Sur le plan du design et de sa fiche technique, le Huawei Nova a des allures de flagship. Pour résumer, il ressemble énormément au Nexus de l’année dernière produit par Huawei, à savoir le Nexus 6P. Pour l’habillage, le fabricant de l’Empire du Milieu a opté pour l’aluminium. L’appareil mobile jouit d’une finesse record (7,1 mm), de quoi faciliter la préhension. Le reste de la fiche technique est tout aussi solide. Processeur octuple-cœur, 3 Go de RAM, même configuration de l’APN que sur le photophone P9… une proposition alléchante.

Notre avis :

Le Huawei Nova s’annonce comme le mix parfait entre le Nexus 6P et le plus récent Huawei P9. Appareil photo convainquant, assise technique solide, espace de stockage conséquent (et extensible), connectique complète (Micro-SD, Micro-USB Type-C, Bluetooth, NFC…) et enfin un capteur d’empreintes digitales pour apporter un niveau de sécurité supplémentaire aux infos contenues dans le mobile. Les seuls défauts : l’interface basée sur Android Marshmallow alors que Android Nougat est disponible. Il faudra attendre la version 5.0 de EMUI pour profiter des fonctionnalités de la dernière version d’Android sur un mobile estampillé Huawei. Aucune information n’a été communiquée par le fabricant au sujet d’une possible migration du Nova vers Nougat.

Le Huawei Nova sera disponible dès la mi-octobre au tarif de 369 €. Trois coloris disponible (Titanium Grey, Mystic Silver et Prestige Gold).

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 141,2 mm
  • Largeur : 69,1 mm
  • Epaisseur : 7,1 mm

? Ecran : 5 pouces

? Poids : 146 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3020 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB Type-C ; 4G ; Micro-SD ; capteur d’empreintes digitales
? Processeur : Qualcomm Snapdragon 625 octuple-cœur 2 GHz
? Site : https://consumer.huawei.com
? Appareil photo : capteur principal 12 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
? Vidéo : 2160p 4K

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.3

LES PLUS
  • Autonomie
  • Appareil Photo
  • Rapport qualité-prux
LES MOINS
  • Design semblable au 6P
  • Concurrence avec la gamme Honor
  • Pas de Nougat

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot