• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Milieu de gamme ► Huawei Nova Plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Huawei Nova Plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Huawei a crée la surprise lors de cet IFA 2016. Exit le Mate S2 et bienvenue aux Nova et Nova Plus, des milieux de gammes aux ambitions de premium.

La promesse :

Alors que tout le monde s’attendait à voir le Mate S2, Huawei a surpris l’audience en dévoilant, lors de l’IFA 2016, deux nouveaux appareils : les Nova et Nova Plus.

Deux modèles de milieu de gamme qui viennent idéalement compléter l’offre du constructeur, entre le P9, le fleuron de la marque, et le P9 Lite, sa version accessible.

Selon l’entreprise chinoise, ces smartphones sont dédiés ” aux utilisateurs intensifs, plutôt jeunes, de mobiles, qui ne veulent ou ne peuvent pas viser le haut de gamme, sans pour autant faire de concession sur les finitions et les performances “.

En termes plus concrets, cela se traduit par : proposons des milieux de gamme aux allures de premium.

Notre avis :

Pour le design de ce Nova Plus, Huawei a opté pour un mariage entre le P9 et le Nexus 6P, avec sa coque unibody en métal, et la bande horizontale en verre, au niveau de l’appareil photo.

D’ailleurs, le double capteur caractéristique du P9 a cédé sa place à une simple lentille de 16 mégapixels, signée Sony. Elle est équipée, entre autres, de l’OIS, d’un flash Dual-LED double tons, et d’une ouverture focale f/2.0. Les amateurs de selfies profiteront d’un APN de 8 mégapixels.

Sous le capot, la marque a opté pour un processeur résolument milieu de gamme, à savoir une puce octuple cœur Snapdragon 625 de chez Qualcomm, cadencée à 2 GHz.

Le tout est épaulé par 3 Go de RAM. Une configuration similaire à celle du Moto Z de Lenovo, le fameux téléphone modulable.

Sans surprise, l’appareil fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow, accompagné de la surcouche maison Emotion UI, dans sa version 4.1 (celle-là même qui équipe le Honor 8).

La bête arbore d’ailleurs des dimensions généreuses (151,8 x 75,7 x 7,3 mm), qui abritent une batterie généreuse Li-Po de 3340 mAh.

Au rayon des connectivités, on apprécie la présence d’un port USB Type C 1.0, synonyme de temps de chargement écourté. Hormis cet accessoire, on retrouve les connexions classiques : Wi-Fi, Bluetooth 4.1, et 4G et deux emplacements pour carte SIM (pratique pour ceux qui aiment séparer répertoire professionnel et personnel).

Le Huawei Nova Plus devrait être proposé à 469 €. Malheureusement, et contrairement au Nova premier du nom, il n’a toujours pas trouvé de date de lancement en France. Et pour l’instant pas d’informations de la part de Huawei.

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 151,8 mm
  • Largeur : 75,7 mm
  • Epaisseur : 7,3 mm

? Ecran : 5,5 pouces

? Poids : 160 g

? Autonomie :

  • Annoncée : 2 jours d’autonomie
  • Batterie : non amovible Li-Po 3340 mAh

? OS : Android 6.0.1 Marshmallow

? Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G ; Micro USB Type C ; Micro USB 2.0
? Processeur : Processeur octuple coeur Qualcomm MSM8953 Snapdragon 625
? Site : https://m.huawei.com/enmobile/consumer/mobile-phones/detail/novaplus-en.htm
? Appareil photo : capteur principal de 16 mégapixels ; caméra secondaire de 8 mégapixels
? Vidéo : 2160p 30 fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8,5

Design

9

Ergonomie

9

Fonctions

8,5

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.6

LES PLUS
  • Les APN
  • La batterie
  • Le design
LES MOINS
  • Sortie en France ?
  • Un P9 Lite bis ?

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez