Appareils Tablettes

Huawei MediaPad M3 : prix, caractéristiques et disponibilité

Huawei se fait plutôt rare sur le marché des tablettes. La MediaPad M3 est une proposition équilibrée et alléchante qui peut faire mal au royaume des ardoises compactes.

La promesse :

Ces derniers temps, le constructeur chinois Huawei fait très fort. Des appareils de qualité et résolument haut de gamme se succèdent (Nexus 6PHuawei P9, Huawei Nova…). Le fabricant a décidé de se tourner une nouvelle fois vers le marché des tablettes avec sa Huawei MediaPad M3 présentée à l’IFA 2016 de Berlin.

Deux modèles sont programmés pour la fin du mois d’octobre :

  • 399 € pour 32 Go de stockage et connectivité Wi-FI,
  • 449 € pour 64 Go de stockage avec slot SIM (compatible 4G LTE).

Du côté des spécifications techniques, cette Huawei MediaPad M3 est alléchante. Son format compact et sa coque unibody tout en aluminium tirent vers le haut le confort d’utilisation. Certains ne manqueront pas de la comparer à un gros téléphone Huawei. Dotée d’un écran 8,4 pouces jouissant d’une définition 2K (2560 x 1600 pixels), la tablette propose des rendus fidèles et des angles de vision étendus. Parfaite pour regarder confortablement des films ou pour jouer. Sur le papier, la tablette promet un niveau de luminosité rarement constaté sur d’autres appareils du genre. On ne demande qu’à être ébloui. Le processeur embarqué a déjà fait ses preuves puisqu’il s’agit de celui équipant le Mate 8 ou encore le Honor 8. Du solide.

Notre avis :

Cette Huawei MediaPad s’annonce comme très alléchante. Les puristes pointeront sans doute le fait qu’elle n’est pas proposée sous la dernière version d’Android. Ici, ce n’est pas Nougat qui est à la manœuvre, mais Android 6.0 Marshmallow accompagné de l’interface maison. Les fans d’Android s’empresseront de télécharger un launcher alternatif pour vite retrouver un lanceur d’applis ou encore une interface épurée.

Notez que la tablette embarque un capteur photo avant et arrière tablant sur du 8 Mégapixels. Si ce dernier peut s’avérer utile pour faire des visioconférences, le fait d’intégrer un capteur photo sur une tablette est discutable. Quand on le sollicite, c’est ridicule, peu discret et pas pratique…

Enfin pour l’autonomie, Huawei nous promet 11 de lecture vidéo HD en continu ou 6 heures de jeux 3D. Avec 5100 mAh, nul doute que vous dépasserez les deux journées sans rechargement, si votre usage reste modéré.

Une tablette dans la lignée de ce que propose Huawei. Sobre, classe et performante.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 215,5 mm
  • Largeur : 124,2 mm
  • Epaisseur : 7,3 mm
► Ecran : 8,4 pouces
► Poids : 310 g
► Autonomie :
  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 5100 mAh Li-Poly
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32/64 Go + 4 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; Nano-SIM, 4G ; Micro-SD
► Processeur : Huawei HiSilicon Kirin octuple-coeur (2,3 GHz + 1,8 GHz)
► Site : https://consumer.huawei.com
► Appareil photo : capteur principal 8 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8.5

Ergonomie

7.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.2
LES PLUS
  • Format compact
  • Écran
  • Performances
LES MOINS
  • Surcouche
  • Appareil photo
Etiquettes