• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► Huawei Mate 8 : caractéristiques et prix

Huawei Mate 8 : caractéristiques et prix

La phablette habituelle de Huawei nous revient avec force. Autonomie au-dessus de la moyenne, performances globales saisissantes, écran confortable de 6 pouces… le Huawei Mate 8 a les armes pour s’imposer sur un segment de marché quelque peu délaissé par la concurrence.

La promesse :

Huawei sait faire des phablettes haut de gamme. Chaque année, le Huawei Mate est une valeur sûre. Le Huawei Mate 8 ne vient pas révolutionner ce segment de marché, mais il a de quoi tenir tête au S6 Edge + sans trop forcer. Le fabricant chinois a décidé de reprendre les atouts de son précédent modèle : l’écran aux dimensions XXL, l’assiste technique capable de s’accommoder de tous les usages, l’autonomie au-dessus de la moyenne… ces différents atouts ont été améliorés pour offrir une expérience Android encore meilleure. Suffisant pour justifier le tarif de 599 € affiché par ce Huawei Mate 8 ?

Notre avis :

Difficile de faire la différence entre le Mate 7 et le Huawei Mate 8. D’un point de vue design, les mobiles sont sensiblement les mêmes. Ils proposent tous deux un châssis en aluminium, un écran de 6 pouces de définition Full HD et pèsent le même poids… ce qui fait pas mal de ressemblances. Le Mate 8 arrive à offrir une prise en main plus agréable du fait de ses tranches beaucoup plus douces que celles arborées par son aîné. Les dimensions de bordures noires de l’écran restent maîtrisées, pour un sentiment d’immersion dans cet immense écran renforcé. Grâce à son processeur maison et à ses 3 Go de RAM, le Huawei Mate 8 suit sans sourciller toutes vos requêtes. Que ce soit du multitâches avec plusieurs applications gourmandes ou du gaming sur des jeux de dernière génération, le Huawei Mate 8 ne présente aucun signe de faiblesse. Le point fort du mobile XXL : son autonomie. Le mobile entre dans la très peu fournie catégorie des mobiles performants capables d’assurer plus de deux jours avec un usage débridé.

Le Huawei Mate 8 n’a pas que des qualités : son prix élevé en rebutera plus d’un, sa surcouche fera fuir les amateurs d’Android pur, son appareil photo offre des rendus plutôt ternes en basse exposition, son design est calqué sur celui du Mate 7… cependant, il réussit le tour de force d’être orienté multimédia et d’offrir une autonomie qui suit. Ce qui est plutôt rare. Difficile de choisir entre ce Huawei Mate 8 et le Samsung Galaxy S6 Edge +.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 157,1 mm
  • Largeur : 80,6 mm
  • Epaisseur : 7,9 mm

? Ecran : 6 pouces

? Poids : 185 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 4000 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 32 Go + 3 Go RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB ; Dual-SIM ; Micro-SD ; 4G (LTE)
? Processeur : Hisilicon Kirin 950 octuple-coeur 2.3 GHz + 1.8 GHz
? Site : https://www.huaweidevice.fr
? Appareil photo : 16 Mégapixels
? Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9.5

Design

8

Ergonomie

7.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

8.2

LES PLUS
  • Autonomie
  • Performances globales
  • Capteur d’empreintes rapide
LES MOINS
  • Design classique
  • APN perfectible
  • Surcouche logicielle

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot