Appareils Milieu de gamme Smartphones

HTC Desire 10 Pro : prix, caractéristiques, et disponibilité

HTC a une tradition. Accompagner la sortie d'un smartphone premium, le HTC 10, avec ses déclinaisons milieu de gamme. Les voici, le HTC Desire 10 Pro et Lifestyle.

La promesse :

C’est une habitude chez HTC. La sortie d’un appareil premium, en l’occurrence le HTC 10, est très souvent suivie de la parution d’une déclinaison Desire, l’appellation milieu de gamme de la marque taïwanaise.

Une fois n’est pas coutume, HTC a dévoilé non pas un, mais bien deux appareils : le HTC Desire 10 Pro et Desire 10 LifeStyle.

Pour faire la différence, HTC mise sur la qualité des appareils photo de ces deux smartphones, bien conscient que la bataille de la puissance est peine perdue, face à un Honor 8 par exemple.

Malheureusement, de ces deux téléphones, seul le HTC Desire 10 Pro revêt un certain intérêt, notamment grâce sa fiche technique plutôt complète.

Notre avis :

HTC s’aventure sur un terrain miné, à savoir le secteur des milieux de gamme, déjà bien occupé, par ZTE, Honor, ou encore Huawei avec son futur Nova. Face à cette concurrence rude, le Desire 10 Pro compte sur ses points forts, à commencer par ses APN.

On trouve en guise de capteur principal une impressionnante lentille de 20 mégapixels, équipée d’un autofocus laser, de l’auto-HDR, et d’un détecteur de visage, entre autres. Les amateurs de selfies peuvent compter sur une caméra secondaire de 13 mégapixels, dotée d’une ouverture focale f/2.2.

Pour ce qui est de l’écran, HTC a opté pour une dalle de 5,5 pouces, en définition Full HD, pour une résolution approximative de 400 pixels par pouces. Protégé par une vitre Gorilla Glass 4, ce moniteur est idéal pour une utilisation multimédia (jeux, vidéo et photo).

Sous le capot, on retrouve un processeur octuple coeur de chez Mediatek, à savoir un Helio P10, soutenue par 4 Go de RAM. Aucune information n’a pour le moment filtré sur le cadence de la puce.

Question capacité de stockage, le HTC Desire Pro 10 se montre généreux, avec ses 64 Go. Si vous vous sentez malgré tout à l’étroit, vous pouvez vous procurer plus d’espace, via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go.

Au sein de ce châssis chic fait de métal et de plastique se glisse une batterie Li-Ion de 3000 mAh, garantissant 19h d’autonomie à l’appareil, en communication 3G activée.

Au rayon des connectivités, le téléphone fait l’impasse sur un port USB Type C au profit d’un lecteur d’empreintes digitales. Un accessoire courant sur les modèles milieux de gamme. Ce dernier est d’ailleurs utile pour déclencher des selfies, sans passer par l’application photo.

On retrouve ensuite l’attirail classique : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.2, NFC, et port Micro USB 2.0.

Sans surprise, la bête fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, accompagnée de la surcouche maison HTC Sense, déjà en service sur le HTC 10. 

Quid de prix et de la date de sortie du Desire 10 Pro ? HTC n’a pour l’heure donné aucune réponse à ses deux interrogations. Il est néanmoins fort probable que le tarif de l’appareil tourne autour des 350 à 400 €. Peut-être que l’appareil pointera le bout de son nez sur le Vieux Continent au mois de novembre, date à laquelle il sera disponible, aux États-Unis du moins.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 156,5 mm
  • Largeur : 76 mm
  • Epaisseur : 7,9 mm
► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 165 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 19h en communication (3G)
  • Batterie : Li-Ion 3000 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 64 Go + 4 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : processeur octuple coeur Mediatek MT6755 Helio P10
► Site : https://www.htc.com/in/smartphones/htc-desire-10-pro-dual-sim/
► Appareil photo : capteur principal 20 mégapixels ; caméra secondaire 13 mégapixels
► Vidéo : 1080p 30fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8,5

Design

9

Ergonomie

8,5

Fonctions

8,5

Qualité/Prix

8,5

GENERAL

8.2
LES PLUS
  • Les APN
  • Mémoire
  • L'écran
LES MOINS
  • Sortie en France ?
  • Mieux au même prix
Etiquettes