Appareils Haut de gamme Smartphones

Honor 8 : prix, caractéristiques et disponibilité

Alors que le Honor 5C vient tout juste d'être annoncé, la marque chinoise crée la surprise et présente le Honor 8, son dernier smartphone haut de gamme. Un appareil qui partage de nombreuses similitudes avec le Huawei P9, comme ses doubles APN frontaux par exemple.
Le Honor 8 est dès maintenant disponible en France en version 32 Go et 64 Go, toutes deux dotées de 4 Go de RAM. Pour ce qui est des tarifs, le modèle 32 Go est proposé à 399 €, contre 449 € pour la version 64 Go.

La promesse :

Huawei n’oublie pas sa marque Honor. Après avoir présenté le Honor 5C il y a seulement quelques semaines, le constructeur chinois dévoile au grand public le Honor 8, successeur illégitime du Huawei P9.

Les deux appareils partagent de nombreux points communs. Ils sont tous les deux équipés de doubles capteurs photo tout comme la définition et la taille de l’écran. Avec ce terminal, Honor se positionne à la frontière entre le milieu et le haut de gamme. Doté d’une fiche technique solide, le dernier smartphone du fabricant devrait, en toute logique, être vendu aux alentours des 300 euros. Une alternative intéressante au P9.

Notre avis :

Tout comme le P9, ce Honor 8 arbore un grand écran Full HD de 5,2 pouces, pour une densité de 424 pixels par pouce environ. On regrette donc l’absence de dalle en QHD, comme on aurait pu l’attendre pour un téléphone haut de gamme.

Pas de déception en revanche au niveau du processeur : un Kirin 950 octuple-coeur cadencé à 2,3 GHz, que l’on avait déjà pu voir à l’oeuvre chez le Huawei Mate 8 par exemple. 4 Go de RAM, toutes versions confondues, soutiennent le tout.

En effet, le constructeur prévoit de proposer ce Honor 8 en 32 Go ou 64 Go de stockage interne, d’où la variation de mémoire vive. Bien entendu, il est possible d’agrandir cet emplacement de sauvegarde via une carte SD, jusqu’à 256 Go.

Venons-en aux APN, qui sont sans conteste les points forts de ce Honor 8. Tout comme le P9 là encore, le H8 embarque un double capteur principal de 2 x 12 mégapixels et d’ouverture focale f/2.2. Certes, la fabrication des lentilles par Leica, à l’instar du P9, n’est pas à l’ordre du jour, mais cet appareil photo reste ultra performant.

Doté d’un double flash LED et d’un autofocus laser, le Honor 8 est également équipé d’une caméra secondaire de 8 mégapixels, pour réaliser vos plus beaux selfies.

Au rayon des connectivités, on retrouve une connexion Wi-Fi, Bluetooth, la 4G et un port USB Type-C bienvenu, synonyme de temps de rechargement écourté.

Par ailleurs, une batterie Li-Po de 3000 mAh se charge de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de la bête. Selon le constructeur, cela devrait suffire à assurer une journée d’autonomie au Honor 8.

Un mot sur le design. Le Honor 8 est beau, c’est indéniable. Dans le style du Samsung Galaxy S7, le fabricant a habillé son smartphone d’une robe de verre et de métal. L’écran est recouvert d’une vitre de protection de 2,5D, et s’entoure d’un liserai noir comme les précédents modèles de la marque.

LES MEILLEURS PRIX

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 145,5 mm
  • Largeur : 71 mm
  • Epaisseur : 7,45 mm
► Ecran : 5,2 pouces
► Poids : 153 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 24h
  • Batterie : Li-Po 3000 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32 Go + 4 Go de RAM ; 64 Go + 4 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G ; Micro USB Type C ; Micro USB 2.0
► Processeur : processeur octuple-cœur Kirin 950 2,3 GHz
► Site : http://www.huawei.com/fr/
► Appareil photo : deux capteurs principaux 2 x 12 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p 30fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8,5

Ergonomie

8

Fonctions

9

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.6
LES PLUS
  • Les APN
  • Processeur
  • Design
LES MOINS
  • Batterie
  • Pas de QHD