Honor 7 premium : Prix, caractéristiques et disponibilité

Pour une cinquantaine d’euros de plus que le Honor 7, sa déclinaison premium apporte une touche de classe supplémentaire et gonfle l’espace de stockage disponible. Suffisant pour séduire un autre public que les amateurs de bling-bling ?

La promesse :

Comme son nom l’indique, le Honor 7 premium se revendique comme étant une version plus soignée de la très bonne découverte sur le segment de milieu de gamme qu’est le Honor 7. C’est donc sans surprise que l’utilisateur se retrouve ici avec la même fiche technique : écran Full HD de 5,2 pouces, même processeur maison octuple-coeur cadencé à 2,2 GHz, même capteur photo arrière de 20 Mégapixels et avant de 8 Mégapixels… côté hardaware, la principale différence est à chercher du côté de l’espace de stockage disponible qui est doublé. Ce dernier passe de 16 Go à 32 Go. Pratique pour les amateurs de fichiers multimédias gourmands (photos, vidéos, jeux et applis téléchargés depuis le Play Store…). Notez que cet espace de stockage reste extensible via l’ajout d’une Micro-SD (jusqu’à 128 Go).

Autre nouveauté : l’habillage. Le Honor 7 premium se pare de ses plus beaux atours en revêtant une finition dorée. Sachez que sur les deux coloris prévus, or et gris, c’est uniquement la version or qui sera proposée en France. Une finition qui plaît aux amateurs de bling-bling et de smartphones luxueux. On aime ou l’on déteste !

Notre avis :

Sur le papier, le Honor 7 Premium est un téléphone jouissant d’un excellent rapport qualité-prix. Ses faiblesses ? Son manque de nouveautés. 50 € de plus pour une coque et un espace de stockage plus conséquent… c’est cher payé !

Bonne nouvelle : avec la sortie de cet Honor 7 premium, c’est le Honor 7 premier du nom qui voit son prix baisser. Ce dernier, qui reste une référence au royaume des mobiles ultra-compétitifs, se déniche aux alentours des 319 €.

Cet Honor 7 Premium n’est pas un mauvais téléphone en soi, mais il est pénalisé par un prix beaucoup moins abordable et par un design qui ne plaira qu’à une poignée d’utilisateurs.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 143,2 mm
  • Largeur : 71,9 mm
  • Epaisseur : 8,5 mm

► Ecran : 5,2 pouces
► Poids : 157 grammes
► Autonomie :

  • Annoncée : 8 h en conversation
  • Batterie : 3100 mAh

► OS : Android 5.0 Lollipop
► Mémoire : 32 Go + 3 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-SD (128 Go) ; 4G (LTE) ; Micro-USB
► Processeur : Hisilicon Kirin 935 octuple-coeur 2,2 GHz
► Site : https://www.vmall.eu/fr
► Appareil photo : 20 Mégapixels et 8 Mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

Les notes de notre labo :

Performance

8.5

Design

8.5

Ergonomie

7.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

7

GENERAL

7.9

LES PLUS
  • Écran
  • Finitions
  • Compact
LES MOINS
  • Poids
  • Bling-bling
  • prix moins intéressant