Appareils Entrée de gamme Smartphones

Honor 5C : prix, caractéristiques et disponibilité

Huawei présente son nouveau fer de lance en matière d'entrée de gamme : le Honor 5C. Un smartphone doté d'une fiche technique impressionnante, signe d'une sérieuse montée en puissance de la part du constructeur chinois. Cet appareil a les armes pour faire de l'ombre à bon nombre de concurrents, milieu de gamme compris.

La promesse :

Avec sa gamme Honor, le fabricant Huawey a l’habitude de taper fort et de proposer des appareils de qualité. Disponible en Chine depuis la fin du mois d’avril 2016, le Honor 5C doit arriver dés la fin du mois de juin dans notre contrée. Avec ce smartphone, le constructeur chinois propose un terminal premier prix, doté d’une fiche technique pour le moins impressionnante.

Écran Full HD 5,2 pouces, processeur octuple-cœurs, ensemble appareil photo honnête etc. Le tout annoncé pour moins de 200 euros. La concurrence a de quoi s’inquiéter.

Notre avis :

Comme dit précédemment, la fiche technique du Honor 5C est plus qu’honorable justement, pour un téléphone de ce segment de marché.

Pour commencer, il arbore un grand écran IPS Full HD (1080p) de 5,2 pouces, avec une résolution affichée de 423 ppp. Les bordures sont légèrement plus épaisses que certains haut de gamme, la faute à des dimensions plutôt généreuses : 147,1 × 73,8 × 8,3 mm.

À l’intérieur, Huawey équipe son 5C d’un processeur octuple-coeurs Kirin 650, épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire vive. La bête tourne bien entendu sous Android 6.0 Marshmallow, avec en plus la dernière surcouche maison, EMUI 4.1.

Pour les photographes, le Honor 5C embarque un capteur principal de 13 mégapixels, doté d’une ouverture focale f/2.0, et d’un flash LED. En façade, une caméra secondaire de 8 mégapixels se charge des selfies.

Pas d’informations du constructeur concernant l’autonomie de leur appareil. Néanmoins, avec une batterie Li-Ion de 3000 mAh, vous ne devriez pas passer votre temps à recharger votre mobile. À vérifier à la sortie du téléphone.

Côté connectivité, l’offre est classique : connexion Wi-Fi, Bluetooth, 4G, et micro USB 2.0 et deux emplacements carte SIM, pour les adeptes du double répertoire. On aurait apprécié la présence d’un port USB Type C.

Lancé le 28 avril 2016 en Chine pour 999 yuans, soit 135 €, la sortie en France du Honor 5C est prévue pour le 21 juin, pour un prix annoncé de 199€.   

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 147,1 mm
  • Largeur : 73,8 mm
  • Epaisseur : 8,3 mm

► Ecran : 5,2 pouces

► Poids : 156 g

► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : Li-Ion 3000 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Processeur octuple-coeurs Kirin 650 2.0 Ghz
► Site : https://www.huawei.com/fr/
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : Full HD 1080p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

7.5

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8.5

GENERAL

8

LES PLUS
  • Processeur performant
  • Appareil photo
  • batterie
LES MOINS
  • Dimensions
  • connectivité basique