Appareils Entrée de gamme Smartphones

Danew Konnect 510 Colors : prix, caractéristiques et disponibilité

Les smartphones Danew ne sont pas réputés pour leurs fiches techniques. Avec le Danew Konnect 510 Colors, la marque française joue la carte de la personnalisation, à défaut des performances.

La promesse :

Chaque constructeur fonde sa réputation sur des points bien précis (performances, appareils photo, design, etc.). Chez Danew, on mise tout sur les partenariats, comme en témoignent leurs appareils à l’effigie du rappeur Roff (le Supernaturel R500), et de l’attaquant Blaise Matuidi (les BM45 et BM525).

Pas de célébrités derrière ce Danew Konnect 510 Colors, mais plutôt une armée de coques de couleur. Sept pour être exact.

La personnalisation est donc le cheval de bataille de ce modèle. Mais qu’en est-il de sa fiche technique ?

Notre avis :

Hormis ces coques interchangeables, les composants de ce Konnect 510 Colors ne motivent pas vraiment à l’achat.

En guise de dalle, on retrouve un écran HD IPS 5 pouces, pour une résolution de 294 pixels par pouces environ.

Un processeur assez modeste, un SOC Mediatek MT8735 cadencé à 1 GHz, anime l’appareil, qui fonctionne d’ailleurs sous Android 5.1 Lollipop.

Un petit Go de RAM soutient l’ensemble.

Faites preuve de patience lorsque plusieurs applications sont ouvertes simultanément. Les ralentissements se font inévitablement sentir.

Les amateurs de jeux en 3D devront faire des concessions : soit se contenter de softs peu énergivores, ou bien abaisser le niveau graphique.

Côté stockage, l’utilisateur bénéficie de 16 Go de mémoire interne (comptez un peu moins avec l’emplacement requis par Lollipop), extensible via une carte MicroSD.

Les APN font dans le classique. Le capteur principal de 8 mégapixels vous assure des clichés convenables. Petit bémol, la vitesse de déclenchement est assez lente, gare aux photos floues si vous avez la bougeotte.

La caméra  » selfies  » de 2 mégapixels a le mérite d’exister.

Une batterie amovible de 2000 mAh fournit l’appareil en énergie. N’espérez pas jouir de plus de 9h d’autonomie par jour, en communication et sans utilisation multimédia.

Qu’en est-il de ses coques ? Elles sont livrées directement avec le smartphone. Vous pouvez donc habiller votre terminal en noir, blanc, jaune, rose, vert, rouge et bleu. Si l’idée est louable, le plastique utilisé laisse à désirer et est au demeurant très glissant. Faites attention aux chutes.

Le Danew Konnect 510 a été lancé au prix assez mirobolant, pour ce qu’il propose, de 249 € (possibilité le trouver pour 200 € sur le Net).  Si le fait de changer la coque de votre téléphone tous les jours vous met en extase, cet appareil est fait pour vous.

Dans le cas contraire, ou si cela vous importe peu, on trouve bien mieux sur le net pour le même tarif, ou sensiblement plus cher, comme le Honor 5C par exemple.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 145 mm
  • Largeur : 72,3 mm
  • Epaisseur : 7,9 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 126 g

► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : amovible 2000 mAh

► OS : Android 5.1 Lollipop

► Mémoire : 16 Go + 1 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : processeur quadruple cœur Mediatek MT8735 1,3 Ghz
► Site : https://www.danew.com
► Appareil photo : capteur principal 8 mégapixels ; caméra secondaire 2 mégapixels
► Vidéo : N.C

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6,5

Design

7,5

Ergonomie

7

Fonctions

7

Qualité/Prix

7,5

GENERAL

6.8

LES PLUS
  • Coques interchangeables
  • Les coques de couleurs
LES MOINS
  • La batterie
  • Le prix
  • Les APN
Etiquettes