Appareils Entrée de gamme Smartphones

Danew BM 525 : prix, caractéristiques et disponibilité

Après son précédent partenariat avec le rappeur Rohff, Danew présente le BM 525, le smartphone à l'effigie de Blaise Matuidi. Est-il aussi performant que le joueur ?

La promesse :

Après le Surnaturel R500 réalisé avec le rappeur Rohff, Danew réitère son opération  » téléphone de star  » avec le BM 525 édition Blaise Matuidi. En espérant surfer sur l’image du footballeur international, la marque française propose un smartphone d’entrée de gamme +, destiné au grand public. Pas de promesses particulières, hormis celle d’avoir votre beau fond d’écran à l’image du milieu de terrain du PSG.

Notre avis :

Qu’on se le dise, le BM 525 ne révolutionne pas le monde du smartphone. Il affiche des caractéristiques techniques honnêtes, sans être renversantes. Le nouveau bébé de Danew arbore un écran incurvé Super Amoled HD de 5 pouces. La résolution, de 294 ppp, risque d’être limitée pour un écran de cette taille. Un moins côté confort de vision, mais peut-être un plus pour l’autonomie.

À l’intérieur, on retrouve un processeur Mediatek quadruple-coeur, cadencé à 1 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Côté stockage, c’est classique : 16 Go de mémoire interne et un port micro-SD à disposition si vous vous sentez à l’étroit avec ce bon vieux Blaise.

Niveau connectivités, le BM 525 fait le boulot : 4G, wi-fi, bluetooth, GPS et le petit plus sympathique, un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone. Une fonctionnalité originale, qui vous permet en outre de lancer des applications d’un claquement de doigt.

Pour ce qui est des photos, pas de surprises majeures. Un capteur principal de 8 mégapixels,et une caméra frontale de 2 mégapixels. De quoi prendre des clichés convenables.

Côté design, le Danew BM 525 est plutôt élégant avec sa finition aluminium et sa taille de guêpe (142,6 x 71 x 5,95 mm pour 132 grammes). Une ligne fine et épurée qui a un prix : une batterie de moindre puissance. La nouvelle production de Danew se contente d’un accumulateur de 2100 mAh.

Pour l’heure, la bête tourne sous Android 5.0 Lollipop. Il faudra attendre le mois de juin pour voir votre cher Matuidi phone migrer vers Android 6.0 Marshmallow. Quant au tarif, il faudra vous délester de 199 euros. Si vous tremblez d’envie de montrer votre amour pour le coéquipier de Zlatan au grand jour, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 142,6 mm
  • Largeur : 71 mm
  • Epaisseur : 5,95 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 132 g

► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 2100 mAh

► OS : Android 5.0 Lollipop

► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM

► Connectivité : 4G ; Wifi ; bluetooth ; Micro USB 2.0
► Processeur : Processeur quadruple-coeur MediaTek MT6735 1 Ghz
► Site : https://www.danew.com/produits.php
► Appareil photo : caméra principale 8 Mégapixels + caméra frontale 2 Mégapixels
► Vidéo : N.C

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

6.5

Design

7

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

7.4

LES PLUS
  • Grand écran
  • Fan service…
  • Bon rapport qualité/prix
LES MOINS
  • La batterie
  • … qui peut déplaire
  • La résolution