• Rechercher
Android MT ► Appareils ► Smartphones ► Haut de gamme ► Cat S60 : prix, caractéristiques et disponibilité

Cat S60 : prix, caractéristiques et disponibilité

Le spécialiste des smartphones durcis est de retour. Le Cat S60 s’adresse à des professionnels travaillant dans des conditions extrêmes. Particularité : le mobile embarque un capteur thermique. Pour les pompiers.

La promesse :

Cat de Caterpillar est sans conteste le constructeur le plus adroit dans la fabrication des smartphones durcis. Ceux qui résistent à toutes les agressions : poussières, immersion, chutes de plusieurs mètres…

Cela faisait quelque temps que le fabricant connu pour ses engins de chantier n’avait pas présenté de mobiles. Lors du MWC 2016, il crée la surprise en dévoilant le Cat S60, un téléphone doté d’une véritable caméra thermique. Depuis le mois de juin, le smartphone est disponible en précommande sur le site du fabricant, pour une livraison début juillet. Le prix de lancement est de 649,99 €. Pour un tel prix, l’utilisateur met la main sur un smartphone haut de gamme. Ce dernier embarque un processeur octuple-coeur (Snapdragon 617, embarqué sur le Moto G4 ou encore le HTC One A9), 3 Go de mémoire vive ou encore un espace de stockage de 32 Go (extensible jusqu’à 200 Go). Un mobile qui s’adresse avant tout aux professionnels travaillant dans d’extrêmes conditions.

Notre avis :

Le Cat S60 est sans surprise côté design. Les utilisateurs ayant déjà goûté aux précédentes propositions du constructeur ne seront pas dépaysés. Pour garantir protection et étanchéité, le mobile se dote de trappes protégeant les slots (Micro-SD). Le smartphone est recouvert de métal, matériau le plus solide actuellement, promettant une résistance aux chutes jusqu’à 1,8 mètre de hauteur. Pour rassurer le mobinaute dans la prise en main, la coque arrière jouit d’un revêtement granuleux limitant les glissades involontaires. Certifié IP68, le Cat S60 survit à une immersion prolongée. Jusqu’à 5 mètres de profondeur pendant une heure.

Le smartphone durci vise évidemment un marché de niche (pompiers, gardes forestiers, plombiers, chauffagiste…) de par la présence de sa caméra thermique très précise. Pour autant, les spécifications techniques sont loin d’être au rabais. Android Marshmallow est de la partie et le mobile dispose d’une autonomie dans la moyenne haute (2 jours en utilisation normale).

Les principales faiblesses du mobile restent le design un peu brut de décoffrage (ça ne change pas par rapport aux autres mobiles durcis) et le prix un peu élevé. Pour ce deuxième reproche, la présence de la caméra thermique y est sans doute pour quelque chose.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 147,9 mm
  • Largeur : 73,4 mm
  • Epaisseur : 12,95 mm

► Ecran : 4,7 pouces

► Poids : N.C

► Autonomie :

  • Annoncée : 2 jours en utilisation normale
  • Batterie : 3800 mAh Li-Ion

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G ; Micro-USB ; Micro-SD (200 Go)
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 617 octuple-coeur
► Site : https://www.catphones.com
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra frontale de 5 mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

7

Ergonomie

7.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

7

GENERAL

7.6

LES PLUS
  • Caméra thermique
  • Smartphone durci
LES MOINS
  • Prix
  • Encombrant
Written by Yann Peyrot