Appareils Smartphones

BlackBerry DTEK50 : prix, caractéristiques et disponibilité

Avec le DTEK50, BlackBerry présente "le smartphone Android le plus sécurisé au monde". Ce téléphone reprend l'architecture du Alcatel Idol 4, à la fois sur le plan technique et esthétique.

La promesse :

Marque réputée des années 2000 aujourd’hui sur le déclin, BlackBerry essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Définitivement battue au niveau technologique, la firme canadienne tente de s’imposer sur d’autres domaines, comme la sécurité par exemple. Avec le DTEK50, BlackBerry présente  » le smartphone le plus sécurisé du monde « . C’est en tout cas ce qu’avance Ralph Pini, le directeur des Opérations et Directeur Général de la division Terminaux de BlackBerry.

Comme le Priv, la partie software du DTEK50 est résolument tournée vers la sécurité : agrégateur d’e-mails, messagerie instantanée sécurisée, logiciels de sécurisation des données, de lutte contre les malwares, pare-feu, avertissement lorsqu’une photo est prise à l’insu de l’utilisateur, etc.

Notre avis :

Quid du hardware ? Le DTEK50 affiche des caractéristiques techniques solides pour un milieu de gamme.

En guise d’écran, on retrouve une dalle IPS Full HD de 5,2 pouces, pour une résolution de 424 pixels par pouce environ.

Sous le capot se cache un processeur octuple coeur de chez Qualcomm, un Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz. L’ensemble est soutenu par 3 Go de RAM.

L’utilisateur a à sa disposition 16 Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD jusqu’à 256 Go.

Les APN assurent le job. Un capteur principal de 13 mégapixels, accompagné d’un autofocus et d’un double flash LED, et une caméra secondaire, pour les selfies, de 8 mégapixels, avec ses fonctions panorama, HDR, et détection des visages.

Au rayon des connectivités, le DTEK50 embarque l’attirail classique : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.1, 4G, et port Micro USB 2.0. Le Quick Charge serait aussi de la partie.

Une batterie non amovible Li-Ion de 2610 mAh fournit l’appareil en énergie. Selon le constructeur, le téléphone jouit d’une autonomie de 17 h en communication, et de plus de 40 h en utilisation multimédia (musique exclusivement).

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le DTEK 50 sur le site officiel de BlackBerry, contre la modique somme de 339 €. Les premières livraisons sont prévues pour le 8 août. Pour information, le fabricant compte récompenser les fidèles de la marque.

Pour toute réservation avant cette date, une batterie externe de 12 600 mAh vous sera offerte. Un bonus appréciable de la part de BlackBerry.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 147 mm
  • Largeur : 72,5 mm
  • Epaisseur : 7,4 mm

► Ecran : 5,2 pouces

► Poids : 135 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 17h en communication
  • Batterie : non amovible Li-Ion 2600 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 16 Go + 3 Go de RAM

► Connectivité : Wi-FI ; Bluetooth 4.1 ; 4G, Micro USB 2.0
► Processeur : processeur octuple coeur Qualcomm MSM8952 Snapdragon 617 1,5 GHz
► Site : https://global.blackberry.com/fr/home.html
► Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire de 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8

Design

8

Ergonomie

7.5

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

7.9

LES PLUS
  • Un coffre-fort
  • Les APN
  • La dalle
LES MOINS
  • Design proche de l’idol 4
  • Un peu cher
Etiquettes