Asus ZenFone ROG : prix, caractéristiques et disponibilité

Comme les ordinateurs du même nom, l’Asus ZenFone ROG cible évidemment un public de gamers. Son assise technique au-dessus du lot satisfera les utilisateurs aux usages très gourmands en ressources.

La promesse :

On s’y perd un peu avec les ZenFone. Entre les ZenFone 2ZenFone Max, ZenFone Laser ou encore le ZenFone Zoom, le fabricant envahit le milieu de gamme. À chaque fois, le constructeur vise un profil d’utilisateurs bien spécifique en ajustant les spécifications techniques de ses mobiles sur un usage particulier. Après avoir beaucoup fait pour la photographie, Asus s’intéresse de près aux gamers avec ce ZenFone ROG. Comme son nom l’indique, il embarque une grosse puissance de feu, de la même manière que les ordinateurs portant le même nom. L’Asus ZenFone ROG est également baptisé ZenFone Deluxe edition Special ROG (ZE551ML).

Lorsque l’on s’attarde sur sa fiche technique, le smartphone étonne de par l’artillerie qu’il déploie. Processeur quadruple coeur Intel cadencé à 2,5 GHz, 4 Go de mémoire vive, espace de stockage gargantuesque de 128 Go (extensible via Micro-SD jusqu’à 128 Go), design métallique… bref, pas de doute possible, Asus s’affranchit de l’image du constructeur spécialisé dans le milieu de gamme pour présenter un mobile haut de gamme. Pour 549 €, le constructeur a-t-il des chances de séduire avec ce smartphone ?

Notre avis :

L’Asus ZenFone ROG a les épaules pour concurrencer les ténors du haut de gamme (Samsung Galaxy S7, LG G5, HTC 10…), tout du moins si l’on s’en tient à la puissance de feu déployée. Côté design, l’Asus ZenFone ROG est à l’image des autres appareils de la marque taïwanaise. L’utilisateur retrouvera les fameux boutons volume haut et bas à l’arrière du smartphone. Pratique pour la prise en main puisque l’index vient se placer naturellement dans cet emplacement.

Asus propose son ROG en deux finitions gris acier et noir carbone. Un look voiture de course du futur qui n’est pas sans rappeler celui des ordinateurs pour gamers du même nom. Kitsch ou classe, c’est à vous de voir. Difficile donc de trouver des défauts à ce haut de gamme si ce n’est la difficulté à le trouver dans le commerce.

Pour le moment, le ZenFone ROG (ZenFone Deluxe) est uniquement disponible chez Darty au tarif de 549  €.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 152,5 mm
  • Largeur : 77,2 mm
  • Epaisseur : 10,9 mm

► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 170 g
► Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3000 mAh

► OS : Android 5.0 Lollipop
► Mémoire : 128 Go + 4 Go RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB ; Micro-SD (128 Go) ; Dual-SIM
► Processeur : Intel Z3590 quadruple-cœur 2,5 GHz
► Site : https://www.asus.com
► Appareil photo : 13 Mégapixels + 5 Mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

Les notes de notre labo :

Performance

9

Design

8

Ergonomie

8

Fonctions

8.5

Qualité/Prix

7

GENERAL

8.1

LES PLUS
  • Puissant
  • Espace de stockage
  • Design
LES MOINS
  • Prix élevé
  • Capteur photo