Asus ZenFone 3 Max : prix, caractéristiques et disponibilité

Le smartphone à l’autonomie record est de retour ! Le ZenFone Max revient et s’adapte à la robe 2016 des appareils estampillés ZenFone. L’Asus ZenFone 3 Max a-t-il autre chose à offrir que sa batterie ?

La promesse :

L’Asus ZenFone 3 Max est le digne successeur de l’Asus ZenFone Max, un exemple à suivre en matière d’autonomie. Au lieu de s’appuyer sur une batterie de 5000 mAh, comme son prédécesseur, l’Asus ZenFone 3 Max mise sur une affichant une capacité de 4130 mAh. Côté spécifications techniques, c’est une évolution toute en douceur par rapport à la mouture précédente. Processeur légèrement plus performant, plus de mémoire vive, la même définition d’écran (HD 1280 x 720 pixels)… l’écran est un peu plus modeste, car s’étalant ici sur 5,2 pouces contre 5,5 pour la précédente édition du ZenFone Max. Pas de changement côté connectique. Le smartphone conserve son emplacement Micro-SD ainsi que son double slot SIM. Petite nouveauté : la présence d’un capteur d’empreintes digitales pour apporter un niveau de sécurité supplémentaire aux données stockées dans l’Asus ZenFone 3 Max. Comme son prédécesseur, le mobile dispose d’une fonctionnalité le transformant en powerbank. Ce dernier peut alors servir à recharger n’importe quel appareil électronique muni d’une entrée USB.

L’Asus ZenFone 3 Max est programmé pour le mois d’octobre. Il sera commercialisé à partir de 249 €.

Notre avis :

L’ensemble de la troisième génération des Asus ZenFone s’avère convaincant (ZenFone 3, ZenFone 3 Deluxe…). Le modèle Max est lui aussi compris dans le lot. S’appuyant sur une batterie solide, le smartphone est apte à faire tourner les tâches classiques et peu gourmandes (oubliez les jeux en 3D de dernière génération). Certes, l’écran n’est pas ce qu’il se fait de mieux en la matière (pas de définition Full HD alors que les Lenovo Moto G4 et du Honor 5X l’ont, pour moins cher). Ces caractéristiques modestes ont un bon point, elles permettent de tirer vers le haut l’autonomie de l’Asus ZenFone 3 Max. Avec un usage classique, le smartphone n’aura aucun mal à dépasser les deux jours. Ce qui le situe dans la moyenne haute des smartphones endurants abordables.

Un smartphone à la configuration modeste qui a l’avantage d’offrir une expérience sur la durée.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 149,5 mm
  • Largeur : 73,7 mm
  • Epaisseur : 8,55 mm

► Ecran : 5,2 pouces
► Poids : 148 g
► Autonomie :

  • Annoncée : 20 h en communication
  • Batterie : 4130 mAh Li-Ion

► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 16/32 Go + 2/3 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G ; Micro-SD ; Dual-SIM
► Processeur : Mediatek MT6737M quadruple-coeur 1,25 GHz
► Site : https://www.asus.com
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 5 mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

Les notes de notre labo :

Performance

8

Design

7

Ergonomie

7.5

Fonctions

7

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

7.4

LES PLUS
  • Autonomie
  • Prix
LES MOINS
  • Assise technique
  • Design simple