Appareils Milieu de gamme Smartphones

Asus ZenFone 3 Laser : prix, caractéristiques et disponibilité

Asus décline son ZenFone 3. Le modèle répondant au doux nom de laser cible un public de photographes... comprenez qu'il dispose d'un capteur photo performant, mais pas seulement.

La promesse :

La cuvée 2016 des ZenFone est des plus garnies. Asus ZenFone 3, ZenFone 3 Deluxe, Asus ZenFone 3 Max… Comme le ZenFone 2 Laser en son temps (ou le ZenFone Zoom), le ZenFone 3 Laser mise sur son capteur photo, et la qualité des rendus qu’il est capable d’offrir, pour séduire les utilisateurs amateurs de photographie. Autofocus laser ultra-rapide (0,03 seconde), ouverture f./2.0, stabilisation numérique de l’image (mais pas optique…). Le ZenFone 3 Laser promet des clichés nets, et ce même lorsque les bonnes conditions de luminosité ne sont pas au rendez-vous (notamment grâce à son ouverture). Côté fiche technique, le ZenFone 3 Laser table sur un hardware digne d’un milieu de gamme. Processeur Qualcomm Snapdragon 430 octuple-coeur, 32 ou 64 Go de mémoire de stockage, 2 ou 4 Go de RAM (suivant les modèles), une connectique complète (capteur d’empreintes digitales, support du Micro-SD, compatibilité 4G, mais pas d’USB Type-C ni de NFC). L’Asus ZenFone 3 Laser est prévu pour le mois d’octobre pour un prix de lancement à partir des 240 €.

Notre avis :

Heureusement, l’Asus ZenFone 3 Laser n’a pas que son capteur photo comme argument pour séduire les utilisateurs. Son assise technique plus que correct pour un milieu de gamme est apte à satisfaire tous les usages (même les jeux vidéo en 32 gourmands en ressources). Son espace de stockage conséquent vous donne la possibilité de prendre quantité de photos avant d’investir dans une Micro-SD.

Certains pointeront le manque de la stabilisation optique, caractéristique importante pour tout photophone qui se respecte (présente sur le LG G5, Samsung Galaxy S7, Huawei P9…), mais la plupart du temps réservée aux appareils haut de gamme.

Autre faiblesse du mobile : son design au final assez commun qui d’un autre côté lui permet de renforcer son appartenance à la gamme ZenFone 3.

Le ZenFone 3 Laser est donc un smartphone convaincant et polyvalent.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 149 mm
  • Largeur : 76 mm
  • Epaisseur : 7,9 mm
► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 150 g
► Autonomie :
  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 3000 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32/64 Go + 2/4 Go
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G ; Micro-SD ; Dual-SIM
► Processeur : Qualcomm Snapdragon 430 octuple-cœur
► Site : https://www.asus.com
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

7

Ergonomie

8

Fonctions

8.5

Qualité/Prix

8.5

GENERAL

8.1
LES PLUS
  • Appareil photo
  • Écran confortable
  • Performant
LES MOINS
  • Pas de stabilisation optique
  • Design sans surprise